Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Choix Voiture Jeune Conducteur

+6
Dims972
Nakuni
FRC SCWR13
Bantumi
FRC wildwil 92
Jocelyn41
10 participants

Aller en bas

Choix Voiture Jeune Conducteur Empty Choix Voiture Jeune Conducteur

Message  Jocelyn41 Mer 14 Avr - 10:11

salut les gars, bon après beaucoup d'absence sur le forum je viens vous demandez conseil.

Le permis se rapproche a grand pas, et donc je dois chercher une voiture, histoire de pas etre a la masse au moment venu quoi Rolling Eyes

donc je fais appel a vous sur quelle voiture choisir en 1ère caisse, par contre je prendrai pas tout ce qui est AX,205,R5 ...

je cherche une de 6cv maximum, essence ou diesel, puis ben une caisse fiable quoi.

Vous pouvez m'aider a me diriger vers des modèles svp ???

EDIT : budget de 3500€ maxi
Jocelyn41
Jocelyn41
pilote professionel
pilote professionel

Messages : 338
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 31
Localisation : loir-et-cher

Revenir en haut Aller en bas

Choix Voiture Jeune Conducteur Empty Re: Choix Voiture Jeune Conducteur

Message  FRC wildwil 92 Mer 14 Avr - 11:42

slt jocelyn
le seul petit conseil que je puisse te donner
c'est de ne pas prendre une grosse bagnole
car sinon l'assurance va te massacrer
une petite voiture pour la premiere année
histoire de te faire la main au con sur la route
tu va voir yen n'a plein de cette race la
bon courage pour ta recherche
ps: une petite twingo c'est pas mal
FRC wildwil 92
FRC wildwil 92
Administrateur
Administrateur

Messages : 4684
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Choix Voiture Jeune Conducteur Empty Re: Choix Voiture Jeune Conducteur

Message  Bantumi Mer 14 Avr - 12:13

moi perso j'ai commencé avec une petite saxo, c'est tres bien. apres comme le dit wil une caisse genre twingo c'est pas mal. Dans tout les cas je te conseil de t'orienté vers une française, tu te fera moins allumé en assurance.
Bantumi
Bantumi
pilote légendaire
pilote légendaire

Messages : 4811
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 41
Localisation : Lomme (Lille)

http://www.wat.tv/DjBantumi

Revenir en haut Aller en bas

Choix Voiture Jeune Conducteur Empty Re: Choix Voiture Jeune Conducteur

Message  FRC SCWR13 Mer 14 Avr - 12:24

moi je te conseille une civic ou une celica... Very Happy
FRC SCWR13
FRC SCWR13
Administrateur
Administrateur

Messages : 1719
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 39
Localisation : issou

Revenir en haut Aller en bas

Choix Voiture Jeune Conducteur Empty Re: Choix Voiture Jeune Conducteur

Message  Jocelyn41 Mer 14 Avr - 12:53

j'aime bien les nouvelles twingo mais trop cher, sinon oui j'avais vu la petite saxo qui est pas mal mais pas la nouvelle version, celle avec les phare rectangle j'aime bien, si possible la diesel en finition vts Embarassed

avec pour la civic ben j'en avait vu une de 96 ou 94, un petit 1,6l en 6cv mais j'ai peur niveau assurance, et le prix des pièces à l'entretien
Jocelyn41
Jocelyn41
pilote professionel
pilote professionel

Messages : 338
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 31
Localisation : loir-et-cher

Revenir en haut Aller en bas

Choix Voiture Jeune Conducteur Empty Re: Choix Voiture Jeune Conducteur

Message  Nakuni Mer 14 Avr - 13:16

Perso je te conseil une voiture assez ancienne et d'occasion, comme ça tu as moins de pression. Perso ma première voiture à la fin de sa vie n'avais plus une pièce de carrosserie sans bosse (bon je ne me prenai pas torp la tête avec, je suis même allé sur un terrain de cross avec), la deuxième n'avait pas une égratignure Wink
Nakuni
Nakuni
pilote légendaire
pilote légendaire

Messages : 4328
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 41
Localisation : Tillé (Beauvais)

http://nakuni.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix Voiture Jeune Conducteur Empty Re: Choix Voiture Jeune Conducteur

Message  FRC SCWR13 Mer 14 Avr - 13:27

FRC Jocelyn41 a écrit:j'aime bien les nouvelles twingo mais trop cher, sinon oui j'avais vu la petite saxo qui est pas mal mais pas la nouvelle version, celle avec les phare rectangle j'aime bien, si possible la diesel en finition vts Embarassed

avec pour la civic ben j'en avait vu une de 96 ou 94, un petit 1,6l en 6cv mais j'ai peur niveau assurance, et le prix des pièces à l'entretien

la civic ne vaut rien a l'achat et a l'entretien. avec 1500€ et 2000€ tu en en as une sympathique... pour ce qui est des pièces détachés c'est la japonaise ou tu peux trouver des pièces facilement et pas cher. c'est même pour sa que je vais surement me tourné vers honda et plus particulièrement vers la civic.
FRC SCWR13
FRC SCWR13
Administrateur
Administrateur

Messages : 1719
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 39
Localisation : issou

Revenir en haut Aller en bas

Choix Voiture Jeune Conducteur Empty Re: Choix Voiture Jeune Conducteur

Message  Dims972 Mer 14 Avr - 13:59

Moi j'ai pas encore le permis que j'espere avoir d'ici juillet-aout, mais mon oncle (carrossier auto) m'a dégoté une golf 3 match 16v et j'ai eu trop d'inspiration quand j'ai vu la voiture reste plus qu'il m'arrange tout l'aile avant et le capot car le guignol qui l'avait avant s'est mangé un arbre Laughing sans gravité pour lui mais la bagnole Mad .

Bref revenons a toi, prend une petite pour démarrer et perso pas une diesel (bruit affreux au bout de 3000 t/min pour la clio de ma mere).
Dims972
Dims972
pilote légendaire
pilote légendaire

Messages : 1345
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 32
Localisation : Crosne 91560

Revenir en haut Aller en bas

Choix Voiture Jeune Conducteur Empty Re: Choix Voiture Jeune Conducteur

Message  MAS2B Mer 14 Avr - 17:18

salut jocelin,
tu sait que c'est dans les veilles marmites que l'on fait les meilleures soupes,alors pour commencer je te conseille de trouver une petite occasion (genre super 5 ou du meme genre enfin tu m'as compris) le temps de te faire la main et surtout un peu de bonnus et puis quoique tu prennes avec un peu d'entretien tu pourras la garder le temps d'avoir un peu plus de sous et en prendre une autre a ton gout. Voila bonne chance et fait attention les jeunes conducteurs sont souvent un peut fou fou au volant. vroum
MAS2B
MAS2B
pilote professionel
pilote professionel

Messages : 440
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 54
Localisation : haute-corse

Revenir en haut Aller en bas

Choix Voiture Jeune Conducteur Empty Re: Choix Voiture Jeune Conducteur

Message  FRC LiNkiNaLex6 Mer 14 Avr - 17:58

En cherchant bien, tu peux trouver une 306 diesel, le dernier modele été équipé comme les xs. de plus le 1.9d est réputé increvable. sinon golf 3 tdi 90ch, j'en ai eu une, je l'ai amené à 260 000 kms sans grand frais hormis l'entretien courant, ca marche bien, c'est costeau, c'est fiable (vérifié si le débimêtre à était changé, c'est leur point faible) et ca consomme peu.
reste à voir l'assurance... Comme le dit mas2b, dans les veille marmite, y a la 205 d, increvable et peu cher en assurance et entretien. aprés, c'est vrai qu'elle plus trop "dans le coup" après des d'jeune's Razz
FRC LiNkiNaLex6
FRC LiNkiNaLex6
pilote légendaire
pilote légendaire

Messages : 1980
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 47
Localisation : Albert

Revenir en haut Aller en bas

Choix Voiture Jeune Conducteur Empty Re: Choix Voiture Jeune Conducteur

Message  IMPAKT53 Mer 14 Avr - 18:44

Tout comme mas et linkin, je pense qu'il faut démarrer avec des voitures (205 D, 306 D) qui ont fait leurs preuves et qui ne coutent pas très cher en assurance, en entretien et en pièces de rechange carrosserie, moteur (casse auto). En voiture plus récente, tu as la petite citroen C2 qui est sympa à conduire avec deux motorisations différentes qui ont fait leur preuve c'est à dire le 1.1l essence et le 1.4l HDI. Ce sont des voitures que tu peux trouver aux alentours des 3500 euros Wink
Bonne recherche
IMPAKT53
IMPAKT53
fou du volant
fou du volant

Messages : 583
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 46
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Choix Voiture Jeune Conducteur Empty Re: Choix Voiture Jeune Conducteur

Message  FRC THE DOC87 Ven 16 Avr - 17:07

alors moi ma première caisse c'était une clio 16S de 1992....un peu poussif mais sympathique, lol...non sérieusement prends pas une caisse trop puissante pour l'assurance et pas trop vieille pour pas te ruiner dans les réparations...et puis c'est bien plus simple de débuter avec une bagnole qui a la direction assistée et tout le tralala comme a l'auto école...moi je dis pourquoi pas une toyota yaris en plus je trouve que ça a de la gueule...
FRC THE DOC87
FRC THE DOC87
pilote légendaire
pilote légendaire

Messages : 1402
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Choix Voiture Jeune Conducteur Empty Re: Choix Voiture Jeune Conducteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum