Voiture à haute tension
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Voiture à haute tension
La sportive électrique existe enfin dans nos rues. C'est l'américain Tesla, qui en 2008 à étais le premier à avoir dégainé un intriguant roadster, lors du salon mondial de l'automobile à Paris.
La société Tesla, a étais crée en 2003 et d'ex-ingénieurs de la formule 1 qui rejoignent l'Aventure. Ils se concrétisent en 2006 avec un prototype basé sur un design d'Élise.
Cette version sport, au couleur italienne, est affublé de carbone. Les batteries se rechargent en 3H30 , 7H ou 14H selon l'ampérage: 60 Ampère en express (sachant qu'un chargeur de ce type peut couté plus de 2 800 €), 32A à peu près la puissance d'un four de cuisson et de 16A sur une prise traditionnelle. La trappe change de couleur au cours du chargement.
On pourrai atteindre une autonomie d'environ 350 km.
Le design de cette Roadster, ressemble étrangement à celle d'une Lotus Élise... Normale, c'est les designers de Lotus qui l'ont dessinés, en modifiant les courbes qui sont beaucoup plus longue, et un peu plus large. Elle repose sur une base de carrosserie, en fibre de carbone très légère.
Le tableau de bord, est constitué d'alu et de carbone. On peut y trouver la touche américaine, comme le siège chauffants, le régulateur de vitesse, boîte à gants, porte gobelet et le levier de vitesse... Enfin si il y en à un. Eh oui, le moteur électrique est associé à un simple réducteur, se qui explique l'absence du levier de vitesse. On peut y trouver l'ordinateur de bord... tactile s'il vous plait, autant faire dans la finesse, qui lui, donne accès à des fonctions assez inhabituelles, comme la programmation du chargement des batteries, choix de l'ampérage maxi, mode de gestions des batteries, et bien d'autre.
Le générateur envoie, dès les premiers mètres, une décharge digne d'un Launch Control en 911 Carrera PDK!
Voyez par vous même...
Fiche technique:
Moteur:
- Type: Électrique triphasé
- Position: Centrale transversale
- Alimentation: Gestion via Power Electronics Module
- Régime maximum: 14 000 tr/mn
- Couple maxi: 40.8 mkg à 1 tr/mn
Transmission:
- Type, nbre de rapports: Roues AR, 1rapport auto
- Autoblaquant: non
- Antipatinage: En série, déconnectable
Carrosserie - châssis:
- Suspension avant: Triangle superposés, combinés ressort/amortisseur réglables, barre anitiroulis ajustable
- Suspension arrière: Triangle superposés, combinés ressort/amortisseur réglables
- Direction: Crémaillère, non assisté
- Freins avant: Disque ventilé percé (300 mm)
- Freins arrière: Disque ventilé percé (310 mm)
- Antiblocage: En série
Poids:
- Constructeur: 1238 kg
- Répartition AV/AR: 444/830 kg
Dimensions - capacité:
- Longueur-largueur-hauteur: 3946-1873-1127 mm
- Empattement: 2352 mm
- Pneumatiques AV/AR: 175/55 R16 & 225/45 R17
Budget:
Prix du modèle de base: 99 000€
Prix du modèle sport: 109 000€
Performance:
Vitesse maxi:
- Vitesse maxi débridé 250 km/h
- Vitesse maxi bridé : 190 km/h
Accélération:
- De 0 à 100 km/h: 5"0
- De 0 à 160 km/h: 13"4
Consommation:
- Autonomie en conduite sportive: 175 km
- Autonomie annoncée: 350 km
Source: magazine sport auto
La société Tesla, a étais crée en 2003 et d'ex-ingénieurs de la formule 1 qui rejoignent l'Aventure. Ils se concrétisent en 2006 avec un prototype basé sur un design d'Élise.
Cette version sport, au couleur italienne, est affublé de carbone. Les batteries se rechargent en 3H30 , 7H ou 14H selon l'ampérage: 60 Ampère en express (sachant qu'un chargeur de ce type peut couté plus de 2 800 €), 32A à peu près la puissance d'un four de cuisson et de 16A sur une prise traditionnelle. La trappe change de couleur au cours du chargement.
On pourrai atteindre une autonomie d'environ 350 km.
Le design de cette Roadster, ressemble étrangement à celle d'une Lotus Élise... Normale, c'est les designers de Lotus qui l'ont dessinés, en modifiant les courbes qui sont beaucoup plus longue, et un peu plus large. Elle repose sur une base de carrosserie, en fibre de carbone très légère.
Le tableau de bord, est constitué d'alu et de carbone. On peut y trouver la touche américaine, comme le siège chauffants, le régulateur de vitesse, boîte à gants, porte gobelet et le levier de vitesse... Enfin si il y en à un. Eh oui, le moteur électrique est associé à un simple réducteur, se qui explique l'absence du levier de vitesse. On peut y trouver l'ordinateur de bord... tactile s'il vous plait, autant faire dans la finesse, qui lui, donne accès à des fonctions assez inhabituelles, comme la programmation du chargement des batteries, choix de l'ampérage maxi, mode de gestions des batteries, et bien d'autre.
Le générateur envoie, dès les premiers mètres, une décharge digne d'un Launch Control en 911 Carrera PDK!
Voyez par vous même...
Fiche technique:
Moteur:
- Type: Électrique triphasé
- Position: Centrale transversale
- Alimentation: Gestion via Power Electronics Module
- Régime maximum: 14 000 tr/mn
- Couple maxi: 40.8 mkg à 1 tr/mn
Transmission:
- Type, nbre de rapports: Roues AR, 1rapport auto
- Autoblaquant: non
- Antipatinage: En série, déconnectable
Carrosserie - châssis:
- Suspension avant: Triangle superposés, combinés ressort/amortisseur réglables, barre anitiroulis ajustable
- Suspension arrière: Triangle superposés, combinés ressort/amortisseur réglables
- Direction: Crémaillère, non assisté
- Freins avant: Disque ventilé percé (300 mm)
- Freins arrière: Disque ventilé percé (310 mm)
- Antiblocage: En série
Poids:
- Constructeur: 1238 kg
- Répartition AV/AR: 444/830 kg
Dimensions - capacité:
- Longueur-largueur-hauteur: 3946-1873-1127 mm
- Empattement: 2352 mm
- Pneumatiques AV/AR: 175/55 R16 & 225/45 R17
Budget:
Prix du modèle de base: 99 000€
Prix du modèle sport: 109 000€
Performance:
Vitesse maxi:
- Vitesse maxi débridé 250 km/h
- Vitesse maxi bridé : 190 km/h
Accélération:
- De 0 à 100 km/h: 5"0
- De 0 à 160 km/h: 13"4
Consommation:
- Autonomie en conduite sportive: 175 km
- Autonomie annoncée: 350 km
Source: magazine sport auto
nucle84- pilote debutant
- Messages : 27
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 31
Re: Voiture à haute tension
Belle voiture.
Ce qui me gène c'est de pas entendre le bruit du moteur . j'ai pu la tester rapidement durant le salon de Genève.
Ce qui me gène c'est de pas entendre le bruit du moteur . j'ai pu la tester rapidement durant le salon de Genève.
AingiCed- pilote debutant
- Messages : 21
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 45
Localisation : Sambreville, Belgique
Re: Voiture à haute tension
Oui, beaucoup dise sa. Même les pilotes ont dit:
" ce n'est pas une bonne voiture de course car le bruit du moteur n'est pas présent ! "
Bon ok j'ai un peut modifié la phrase du pilote
" ce n'est pas une bonne voiture de course car le bruit du moteur n'est pas présent ! "
Bon ok j'ai un peut modifié la phrase du pilote
nucle84- pilote debutant
- Messages : 27
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 31
Re: Voiture à haute tension
une voiture qui fait pas de bruit ou a un moteur diesel, net pas une voiture
Xxcelica13xX- pilote debutant
- Messages : 10
Date d'inscription : 28/06/2010
Re: Voiture à haute tension
la preuve, les 24h du mans a été gagné pas des diesel haha . (humour hein)
AingiCed- pilote debutant
- Messages : 21
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 45
Localisation : Sambreville, Belgique
Re: Voiture à haute tension
Xxcelica13xX a écrit:une voiture qui fait pas de bruit ou a un moteur diesel, net pas une voiture
Je confirme, moi même, je préfère le gros bruit, d'un bon V8
nucle84- pilote debutant
- Messages : 27
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 31
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