Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Bien configurer sa box (free, neuf, orange) pour le live

4 participants

Aller en bas

Bien configurer sa box (free, neuf, orange) pour le live Empty Bien configurer sa box (free, neuf, orange) pour le live

Message  FRC Romu62 Sam 22 Oct - 15:54

Vous trouverez si dessous des tutos pour bien configurer vos box internet, et éviter tout problème de conflit d'IP sur le live.
Voici les liens pour neuf, orange et free, pour les autres une simple recherche sur le net suffit à trouver son bonheur Wink .
neufbox
livebox
freebox


Edit : en complément de ces tutos, voici les ports nécessaire à la xbox360
FRC Romu62
FRC Romu62
pilote légendaire
pilote légendaire

Messages : 3641
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : AVION (Pas de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

Bien configurer sa box (free, neuf, orange) pour le live Empty Re: Bien configurer sa box (free, neuf, orange) pour le live

Message  FRC guismo Mer 16 Nov - 0:01

Bonjour, voila j'ai deplacer ma xbox ainsi que la tele afin de pouvoir la brancher en ethernet. Mon soucis est que j'ai bien reussi a parametre la livebox qui est une sagem 2.
Quand je visualise les differents equipements present il me donne une adresse IP pour la xbox 192.168.1.11.

Que dois-je mettre dans la configuration de ma xbox une autre adresse ip ou celle-ci ?

je sais que je suis un boulet en informatique et je prefere demande plutot que de faire des conneries.
FRC guismo
FRC guismo
pilote confirmé
pilote confirmé

Messages : 257
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 38
Localisation : lisieux (le pays du calva)

Revenir en haut Aller en bas

Bien configurer sa box (free, neuf, orange) pour le live Empty Re: Bien configurer sa box (free, neuf, orange) pour le live

Message  Nakuni Mer 16 Nov - 0:37

FRC guismo a écrit:
Quand je visualise les differents equipements present il me donne une adresse IP pour la xbox 192.168.1.11.

Comment ça? Tu visualises ça où?

Tant que le test de connexion de la xbox passe sans message d'erreur c'est good normalement Wink
Nakuni
Nakuni
pilote légendaire
pilote légendaire

Messages : 4328
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 41
Localisation : Tillé (Beauvais)

http://nakuni.com

Revenir en haut Aller en bas

Bien configurer sa box (free, neuf, orange) pour le live Empty Re: Bien configurer sa box (free, neuf, orange) pour le live

Message  Bantumi Mer 16 Nov - 0:50

FRC Nakuni a écrit:
FRC guismo a écrit:
Quand je visualise les differents equipements present il me donne une adresse IP pour la xbox 192.168.1.11.

Comment ça? Tu visualises ça où?

Tant que le test de connexion de la xbox passe sans message d'erreur c'est good normalement Wink
Même si les tests de connexion sont okay tu peux avoir des soucis de compatibilité, j'avais lu sur un tuto que la xbox était paramétrer sur des port "privé" qui peuvent bloquer la connexion des autres console si elle n'a pas des ports "compatible", il faut donc paramétrer la bobox et le modem sur des port en "open" qui accepeterons plus facilement les autres consoles
Bantumi
Bantumi
pilote légendaire
pilote légendaire

Messages : 4811
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 41
Localisation : Lomme (Lille)

http://www.wat.tv/DjBantumi

Revenir en haut Aller en bas

Bien configurer sa box (free, neuf, orange) pour le live Empty Re: Bien configurer sa box (free, neuf, orange) pour le live

Message  FRC guismo Mer 16 Nov - 0:59

FRC Nakuni a écrit:
FRC guismo a écrit:
Quand je visualise les differents equipements present il me donne une adresse IP pour la xbox 192.168.1.11.

Comment ça? Tu visualises ça où?

Tant que le test de connexion de la xbox passe sans message d'erreur c'est good normalement Wink

Dans le panneau d'administration de la livebox il y a tout les equipements relies a celle-ci avec le type de connexion, l'adresse IP et l'adresse MAC


FRC Bantumi a écrit:
FRC Nakuni a écrit:
FRC guismo a écrit:
Quand je visualise les differents equipements present il me donne une adresse IP pour la xbox 192.168.1.11.

Comment ça? Tu visualises ça où?

Tant que le test de connexion de la xbox passe sans message d'erreur c'est good normalement Wink
Même si les tests de connexion sont okay tu peux avoir des soucis de compatibilité, j'avais lu sur un tuto que la xbox était paramétrer sur des port "privé" qui peuvent bloquer la connexion des autres console si elle n'a pas des ports "compatible", il faut donc paramétrer la bobox et le modem sur des port en "open" qui accepeterons plus facilement les autres consoles


Bah j'ai ajouter les ports TCP et UPD donne dans le lien plus haut sa sans soucis.
FRC guismo
FRC guismo
pilote confirmé
pilote confirmé

Messages : 257
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 38
Localisation : lisieux (le pays du calva)

Revenir en haut Aller en bas

Bien configurer sa box (free, neuf, orange) pour le live Empty Re: Bien configurer sa box (free, neuf, orange) pour le live

Message  Nakuni Mer 16 Nov - 2:44

@Bantu: je veux bien que tu me retrouves le tuto si tu peux parceque là je ne capte pas trop

@Guismo: Si ta livebox est configurée pour attribuer l'ip 192.168.1.11 à ta xbox (qu'elle reconnait grâce à l'adresse mac) et que tu as redirigé les bons ports vers 192.168.1.11, tu peux laisser la xbox en configuration auto.
Nakuni
Nakuni
pilote légendaire
pilote légendaire

Messages : 4328
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 41
Localisation : Tillé (Beauvais)

http://nakuni.com

Revenir en haut Aller en bas

Bien configurer sa box (free, neuf, orange) pour le live Empty Re: Bien configurer sa box (free, neuf, orange) pour le live

Message  Bantumi Mer 16 Nov - 8:02

C'était celui là, mais en faite il parlais des DNS qui ne serai pas compatible chez tout les FAI

http://www.forzamotorsport.fr/forums/configuration-manuelle-des-parametres-reseau-de-votre-xbox-3-36487.html
Bantumi
Bantumi
pilote légendaire
pilote légendaire

Messages : 4811
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 41
Localisation : Lomme (Lille)

http://www.wat.tv/DjBantumi

Revenir en haut Aller en bas

Bien configurer sa box (free, neuf, orange) pour le live Empty Re: Bien configurer sa box (free, neuf, orange) pour le live

Message  Nakuni Mer 16 Nov - 14:24

Bah c'est juste que chaque FAI a ses propres serveurs DNS en fait. Le mieux c'est de laisser en configuration automatique comme ça c'est la livebox qui fournit à la xbox son IP et ses DNS.

En fait le truc important c'est de configurer la livebox (et ses concurrentes) pour qu'elle donne toujours le même IP à la xbox pour pouvoir rediriger les ports sur cet IP en gros. (certaines doivent gérer ça automatiquement, d'autre non).

Donc je répète que si tu as redirigé tous les ports de la xbox et que tu passes les tests de connexion sans message d'erreur c'est good. Ne pas hésiter à faire le test régulièrement pour vérifier que la configuration de la livebox est vraiment ok malgré les redémarrages de cette dernières (pour être sûr qu'elle attribut le bon IP quoi).

Ouai pas facile d'être clair quand on parle de réseau...
Nakuni
Nakuni
pilote légendaire
pilote légendaire

Messages : 4328
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 41
Localisation : Tillé (Beauvais)

http://nakuni.com

Revenir en haut Aller en bas

Bien configurer sa box (free, neuf, orange) pour le live Empty Re: Bien configurer sa box (free, neuf, orange) pour le live

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum