Réglement de la Clio Cup Saison 2
+6
truocien
Raph666
Mr HOLLANDx
Dims972
elixir 60
Bantumi
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Réglement de la Clio Cup Saison 2
La Clio Cup Saison 2, le retour...
Après une trêve estival sous le signe de l'endurance, une nouvelle saison s'annonce. Je vous propose de commencer cette nouvelle saison avec une 2ème édition de la cup qui avais ouvert la première saison la Clio Cup
Présentation de la Clio RS :
Tableau des jantes autorisés :
Conditions pour participer au championnat :
- Etre membres le la Team FRC ou en être un ancien membres
- Avoir un abonnement Xbox Live Gold
- Disposé d'un micro pour communiquer lors des courses
Les pilotes ayant fait une demande de recrutement au sein du FRC pourrons faire des remplacement ponctuelles si toutes fois il roule déjà régulièrement avec les membres de la Team.
Règlement :
- La Clio RS doit être montée selon les caractéristiques fournies ci-dessus,
- Les réglages et les peintures sont à votre charge,
- Chaque peintures devra avoir un dossard Clio Cup, que vous pouvez télécharger gratuitement sur la vitrine de FRC Bantumi. Ce dossard devra être mis sur chaque portière et à l'arrière de la voiture. Il devront être visible !!
- Les aides au pilotage sont autorisés,
- Le championnat se déroulera en mode simulation avec dégâts au maximum,
- Toute inscription au championnat sera ferme et définitive avant la première manche du championnat,
- Aucune inscription ne pourra être acceptée pendant le championnat,
- Votre numéro de dossard vous sera donné en fonction de votre temps au qualification et sera définitif jusqu'a la fin du championnat.
- Les pilotes absent durant une manche devront le signaler par MP, et pourront être remplacé.
- Chaque pilote qui se fera prendre un tour, devra appliquer les règles du drapeau bleu,
- Pour une déconnexion ou un abandon, le pilote marquera 0 point,
- Les coupages de virages sont interdit. il y a coupages lorsqu'il n'y pas au moins deux roues sur le circuit. Comme c'est avant tout pour le plaisir il y aura un degrés de tolérance avant sanction, passer ce degrés de tolérance la sanction sera définitive et intransigeante !!
- Pénalités :
- Coupages : 5 points par course,
- Voiture non conforme : 3 points par course,
- Dossard non visible : 1 point par course,
- Aucun respect du règlement ici présent : 1 point par course.
Si il y a des récidives de non respect de ces règles, le pilote en fautes pourra être déclasser de divisions
Rappel du "Fair-play" :
Le fair-play (de l'anglais fair play) est une expression anglaise composée de fair (« clair, franc, honnête, sans tricherie ») et de play (« jeu »), désignant une conduite honnête dans un jeu, puis dans toutes circonstances. Utilisé couramment dans le monde du sport, ce terme recouvre à la fois le respect de l'adversaire, des règles, des décisions de l'arbitre, du public et de l'esprit du jeu, mais aussi la loyauté, la maitrise de soi et la dignité dans la victoire comme dans la défaite.
source : wikipédia
Je rajouterai à cela, que la victoire doit être méritée, que les "touchettes" ou "poussettes" ça existe dans le monde du sport auto, que chaque pilote ne doit pénaliser en aucun cas son adversaire direct, qu'il le fasse volontairement ou involontairement, le mot d'excuse est souvent le bienvenue mais également, attendre son adversaire que l'on vient de sortir reste fort apprécié. Si vous ne pouvez pas doubler, attendez la faute de votre adversaire, mettre la pression est un bon moyen de le déstabiliser, mais surtout soyez patient !!!
Chaque pilote doit prendre conscience rapidement de sa faute et agir en conséquence.
Une compétition reste malgré tout une compétition mais, pénaliser un concurrent, ça n'a rien de glorieux.
S'il m'était possible de ne mettre aucune pénalité sur ces bases du fair-play, ça m'arrangerait bien, essayer d'en parler entre-vous, je rappel que le moyenne d'age du FRC est de presque trente ans, agissez en adulte.
Déroulement du championnat :
Manches de la Clio Cup
- Manche 1 et 2, vendredi 10 Septembre à 21h30
- Silverstone Grand-Prix sur 20 tours.
- Road America sur 15 tours
- Manche 3 et 4 le vendredi 17 Septembre à 21h30
- Mugello Full sur 20 tours.
- Catalunya Grand-Prix sur 20 tours.
- Manche 5 et 6 le vendredi 24 Septembre à 21h30
- Suzuka Full sur 15 tours.
- Sebring Full sur 15 tours.
- Finale le vendredi 1er Octobre à 21h30
- Le Mans Bugatti sur 40 tours.
attention la finale se fera avec un ravitaillement obligatoire.
Les inscriptions pour ce championnat sont ouvertes jusqu'au 3 septembre 2010 à 23h59, merci d'adresser un MP a FRC Bantumi
Liste des inscrits :
- FRC Elixir60
- FRC Bantumi
- FRC OggY
- FRC Dims972
- FRC xxHOLLANDxx
- FRC raph666
- FRC Romu62
- FRC Wildwil 92
- FRC SKALPE
- FRC NOLDI68
- LiNKiNaLex 6
- CAZURYT
- FRC Truocien
- FRC SCWR13
- FRC Brute
- FRC psy
Après une trêve estival sous le signe de l'endurance, une nouvelle saison s'annonce. Je vous propose de commencer cette nouvelle saison avec une 2ème édition de la cup qui avais ouvert la première saison la Clio Cup
Présentation de la Clio RS :
Tableau des jantes autorisés :
Conditions pour participer au championnat :
- Etre membres le la Team FRC ou en être un ancien membres
- Avoir un abonnement Xbox Live Gold
- Disposé d'un micro pour communiquer lors des courses
Les pilotes ayant fait une demande de recrutement au sein du FRC pourrons faire des remplacement ponctuelles si toutes fois il roule déjà régulièrement avec les membres de la Team.
Règlement :
- La Clio RS doit être montée selon les caractéristiques fournies ci-dessus,
- Les réglages et les peintures sont à votre charge,
- Chaque peintures devra avoir un dossard Clio Cup, que vous pouvez télécharger gratuitement sur la vitrine de FRC Bantumi. Ce dossard devra être mis sur chaque portière et à l'arrière de la voiture. Il devront être visible !!
- Les aides au pilotage sont autorisés,
- Le championnat se déroulera en mode simulation avec dégâts au maximum,
- Toute inscription au championnat sera ferme et définitive avant la première manche du championnat,
- Aucune inscription ne pourra être acceptée pendant le championnat,
- Votre numéro de dossard vous sera donné en fonction de votre temps au qualification et sera définitif jusqu'a la fin du championnat.
- Les pilotes absent durant une manche devront le signaler par MP, et pourront être remplacé.
- Chaque pilote qui se fera prendre un tour, devra appliquer les règles du drapeau bleu,
- Pour une déconnexion ou un abandon, le pilote marquera 0 point,
- Les coupages de virages sont interdit. il y a coupages lorsqu'il n'y pas au moins deux roues sur le circuit. Comme c'est avant tout pour le plaisir il y aura un degrés de tolérance avant sanction, passer ce degrés de tolérance la sanction sera définitive et intransigeante !!
- Pénalités :
- Coupages : 5 points par course,
- Voiture non conforme : 3 points par course,
- Dossard non visible : 1 point par course,
- Aucun respect du règlement ici présent : 1 point par course.
Si il y a des récidives de non respect de ces règles, le pilote en fautes pourra être déclasser de divisions
Rappel du "Fair-play" :
Le fair-play (de l'anglais fair play) est une expression anglaise composée de fair (« clair, franc, honnête, sans tricherie ») et de play (« jeu »), désignant une conduite honnête dans un jeu, puis dans toutes circonstances. Utilisé couramment dans le monde du sport, ce terme recouvre à la fois le respect de l'adversaire, des règles, des décisions de l'arbitre, du public et de l'esprit du jeu, mais aussi la loyauté, la maitrise de soi et la dignité dans la victoire comme dans la défaite.
source : wikipédia
Je rajouterai à cela, que la victoire doit être méritée, que les "touchettes" ou "poussettes" ça existe dans le monde du sport auto, que chaque pilote ne doit pénaliser en aucun cas son adversaire direct, qu'il le fasse volontairement ou involontairement, le mot d'excuse est souvent le bienvenue mais également, attendre son adversaire que l'on vient de sortir reste fort apprécié. Si vous ne pouvez pas doubler, attendez la faute de votre adversaire, mettre la pression est un bon moyen de le déstabiliser, mais surtout soyez patient !!!
Chaque pilote doit prendre conscience rapidement de sa faute et agir en conséquence.
Une compétition reste malgré tout une compétition mais, pénaliser un concurrent, ça n'a rien de glorieux.
S'il m'était possible de ne mettre aucune pénalité sur ces bases du fair-play, ça m'arrangerait bien, essayer d'en parler entre-vous, je rappel que le moyenne d'age du FRC est de presque trente ans, agissez en adulte.
Déroulement du championnat :
- Les manches seront divisées selon le nombre d’inscrits en plusieurs « groupes » de 8 joueurs, XBOX live oblige.
- La mise en place des groupes, se fera par rapport au temps que vous ferez lors des séances de qualifications qui se dérouleront en course privée de 30 min avec comparatif meilleurs tours sur le circuit Twin Ring Motegi East Circuit, ces séances pourront être organisé jusqu'au 5 septembre 2010, pas plus de 3 séances de qualification par pilotes. Les différentes séances seront hoster par FRC Bantumi ou un autre modérateur/admin du forum.
- Une qualification sera effectué avant la première course pour déterminer la grille de départ. Puis nous inverserons l'ordre d'arrivé de cette course pour déterminer la grille de départ de la deuxième course.
- Il n'y a pas d'arrêt au stand obligatoire sauf pour la final qui aura un arrêt obligatoire.
- Un classement général sera tenu après chaque manche du championnat.
- A la fin de chaque manche, le ralenti sera conservé afin de pouvoir analysé tout problème lors des courses,
- Après chaque semaine,de nouveaux groupes seront formé.
- Les points seront attribués après chaque manche, de la manière suivantes, dans l'ordre :10,9,8,7,6,5,4,3 et en fonction de vos divisions respectives un coéfficient sera appliqué sur vos vos points : coéff 3 en D1, Coéff 2 en D2 et Coéff 1 en D1.
- Des points bonus seront attribués dans chaque division : 1 point pour l'auteur des meilleurs qualifs d'avant course et un point
pour l'auteur du meilleurs temps au tour en course
- La mise en place des groupes, se fera par rapport au temps que vous ferez lors des séances de qualifications qui se dérouleront en course privée de 30 min avec comparatif meilleurs tours sur le circuit Twin Ring Motegi East Circuit, ces séances pourront être organisé jusqu'au 5 septembre 2010, pas plus de 3 séances de qualification par pilotes. Les différentes séances seront hoster par FRC Bantumi ou un autre modérateur/admin du forum.
- Une qualification sera effectué avant la première course pour déterminer la grille de départ. Puis nous inverserons l'ordre d'arrivé de cette course pour déterminer la grille de départ de la deuxième course.
- Il n'y a pas d'arrêt au stand obligatoire sauf pour la final qui aura un arrêt obligatoire.
- Un classement général sera tenu après chaque manche du championnat.
- A la fin de chaque manche, le ralenti sera conservé afin de pouvoir analysé tout problème lors des courses,
- Après chaque semaine,de nouveaux groupes seront formé.
- Les points seront attribués après chaque manche, de la manière suivantes, dans l'ordre :10,9,8,7,6,5,4,3 et en fonction de vos divisions respectives un coéfficient sera appliqué sur vos vos points : coéff 3 en D1, Coéff 2 en D2 et Coéff 1 en D1.
- Des points bonus seront attribués dans chaque division : 1 point pour l'auteur des meilleurs qualifs d'avant course et un point
pour l'auteur du meilleurs temps au tour en course
Manches de la Clio Cup
- Manche 1 et 2, vendredi 10 Septembre à 21h30
- Silverstone Grand-Prix sur 20 tours.
- Road America sur 15 tours
- Manche 3 et 4 le vendredi 17 Septembre à 21h30
- Mugello Full sur 20 tours.
- Catalunya Grand-Prix sur 20 tours.
- Manche 5 et 6 le vendredi 24 Septembre à 21h30
- Suzuka Full sur 15 tours.
- Sebring Full sur 15 tours.
- Finale le vendredi 1er Octobre à 21h30
- Le Mans Bugatti sur 40 tours.
attention la finale se fera avec un ravitaillement obligatoire.
Les inscriptions pour ce championnat sont ouvertes jusqu'au 3 septembre 2010 à 23h59, merci d'adresser un MP a FRC Bantumi
Liste des inscrits :
- FRC Elixir60
- FRC Bantumi
- FRC OggY
- FRC Dims972
- FRC xxHOLLANDxx
- FRC raph666
- FRC Romu62
- FRC Wildwil 92
- FRC SKALPE
- FRC NOLDI68
- LiNKiNaLex 6
- CAZURYT
- FRC Truocien
- FRC SCWR13
- FRC Brute
- FRC psy
Dernière édition par FRC Bantumi le Mar 24 Aoû - 21:21, édité 16 fois
Re: Réglement de la Clio Cup Saison 2
encore une finale sur le buguatti , je comprend pas y a pourtant d autre circuit
elixir 60- pilote légendaire
- Messages : 1505
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 57
Localisation : 28500 vernouillet
Re: Réglement de la Clio Cup Saison 2
FRC elixir 60 a écrit:encore une finale sur le buguatti , je comprend pas y a pourtant d autre circuit
C'est la tradition . Et comme c'est la saison 2, j'ai repris exactement les même circuit que la première édition.
Re: Réglement de la Clio Cup Saison 2
Cool le vendredi je m'inscrit mais mets un point d'interrogation car je risque de participer a F1 2010 avec Skalpe au cas ou si c'est le vendredi.
Dims972- pilote légendaire
- Messages : 1345
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 32
Localisation : Crosne 91560
Re: Réglement de la Clio Cup Saison 2
FRC dims972 a écrit:Cool le vendredi je m'inscrit mais mets un point d'interrogation car je risque de participer a F1 2010 avec Skalpe au cas ou si c'est le vendredi.
F1 2010 sort le 21 septembre, la clio cup fini le 1er octobre. Il n'y a qu'une manche qui serai concerner et encore si vous faite quelque chose aussi tôt après sa sortie
Re: Réglement de la Clio Cup Saison 2
Ouai au pire je loupe la finale, c'est bon je suis Ok
Dims972- pilote légendaire
- Messages : 1345
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 32
Localisation : Crosne 91560
Re: Réglement de la Clio Cup Saison 2
moooaaaaaa
Raph666- pilote légendaire
- Messages : 1801
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 47
Localisation : St geours de maremne
Re: Réglement de la Clio Cup Saison 2
heureusement que pour les inscriptions on doit envoyé un mpFRC raph666 a écrit:moooaaaaaa
truocien- pilote légendaire
- Messages : 1465
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 44
Localisation : Saint-Etienne 42 Loire
Re: Réglement de la Clio Cup Saison 2
qu te dis que j'l'ai pas envoyé...??? bon ok c'est vrai j'l'ai pas fais...mais j'aurais pu...
Raph666- pilote légendaire
- Messages : 1801
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 47
Localisation : St geours de maremne
Re: Réglement de la Clio Cup Saison 2
FRC dims972 a écrit:Cool le vendredi je m'inscrit mais mets un point d'interrogation car je risque de participer a F1 2010 avec Skalpe au cas ou si c'est le vendredi.
Je verrai avec Bantumi ,une fois que le jeu sera sorti pour organiser un championnat sur f1 2010.Mais je ne proposerai pas de course le jour ou des sessions de forza seront organisé.Afin d'évité de scindé la team en deux(une partie sur Forza ,l'autre sur F1 2010)
ps: Mp envoyé ,je m'inscris
Bomi91- pilote professionel
- Messages : 304
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 44
Re: Réglement de la Clio Cup Saison 2
Ca roule Skalpe, on verra ce que l'on peut faire avec F1 2010. De toutes façon avec le recule de TDU2 je vais surement l'acheter même si je pense que je serai en fond de grille (même contre les IA)
Re: Réglement de la Clio Cup Saison 2
je vais passer pour le mais comment on fait pour prendre le dossard sur la vitrine a noldi
Dims972- pilote légendaire
- Messages : 1345
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 32
Localisation : Crosne 91560
Re: Réglement de la Clio Cup Saison 2
FRC dims972 a écrit:je vais passer pour le mais comment on fait pour prendre le dossard sur la vitrine a noldi
Attend faut que je vois avec lui, je croit qu'il est payant pour l'instant. Je changerai peut être avec ma vitrine.
Sinon pour aller sur une vitrine en particulier, tu va dans ta vitrine, tu appuis sur Y pour ouvrir un menu, là tu fais voir vos amis et tu choisi la vitrine que tu veux voir
Re: Réglement de la Clio Cup Saison 2
Au faite il y a une erreur dans le tableau de montage, la voiture a bien un répartition de 59% à l'avant
Re: Réglement de la Clio Cup Saison 2
FRC Bantumi a écrit:Au faite il y a une erreur dans le tableau de montage, la voiture a bien un répartition de 59% à l'avant
et t'as oublié dans "plateforme et tenue de route" les barres antiroulis av/ar course
truocien- pilote légendaire
- Messages : 1465
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 44
Localisation : Saint-Etienne 42 Loire
Re: Réglement de la Clio Cup Saison 2
C'est renforcement chassis
Dims972- pilote légendaire
- Messages : 1345
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 32
Localisation : Crosne 91560
Re: Réglement de la Clio Cup Saison 2
j'ai refait le montage et c'est là que je l'ai vu
truocien- pilote légendaire
- Messages : 1465
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 44
Localisation : Saint-Etienne 42 Loire
Re: Réglement de la Clio Cup Saison 2
MAJ Règlement
Dossard disponible sur ma vitrine, il y a une légère modification donc il faudra que tout le monde va le chercher
Dossard disponible sur ma vitrine, il y a une légère modification donc il faudra que tout le monde va le chercher
Re: Réglement de la Clio Cup Saison 2
FRC Bantumi a écrit: il faudra que tout le monde va le chercher
aille ou aillent en tout cas ail
truocien- pilote légendaire
- Messages : 1465
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 44
Localisation : Saint-Etienne 42 Loire
Re: Réglement de la Clio Cup Saison 2
euuh jai fais le montage mais j ai pris les jantes kosei ds le tableau et min ip et pas a 500 je suis a 487.. soit jai zaper une piece
sa me donne sa
4 8 | 181 kw
5 9 | 264.4 en couple
5 8 | 1039 kg
5 3 | 59 % avant
6 1 | 2.0 L
EDIT : alors jai rien zaper sauf que j avais 2 paire de jantes installer donc mtn je suis good ^^
sa me donne sa
4 8 | 181 kw
5 9 | 264.4 en couple
5 8 | 1039 kg
5 3 | 59 % avant
6 1 | 2.0 L
EDIT : alors jai rien zaper sauf que j avais 2 paire de jantes installer donc mtn je suis good ^^
Re: Réglement de la Clio Cup Saison 2
Malheureusement je ne pourrais pas participer à la Cup ,je repars vider des container en Belgique de 16 à 3h du mat à partir de ce lundi pendant 1 mois.
Bomi91- pilote professionel
- Messages : 304
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 44
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Courses d'ouverture de la Clio Cup
» Qualification Clio Cup
» Classement Clio Cup
» CLIO CUP XBM S EN PREPARATION
» Classement Clio cup.
» Qualification Clio Cup
» Classement Clio Cup
» CLIO CUP XBM S EN PREPARATION
» Classement Clio cup.
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|