Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Volant Fanatec

+12
FRC NOLDI68
Nakuni
FRC wildwil 92
Brute
Bantumi
DORESTE
Raph666
Dims972
partyb0y
FRC LiNkiNaLex6
MAS2B
FRC Romu62
16 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Volant Fanatec Empty Volant Fanatec

Message  FRC Romu62 Jeu 29 Juil - 19:13

J'ai reçu le Fanatec aujourd'hui.
Petite présentation du matos en image.

Le package
Volant Fanatec P7290266

Le volant
Volant Fanatec P7290267

Le pédalier
Volant Fanatec P7290271

Les shifters
Volant Fanatec P7290269s

Il me tarde d'essayer tout ça. vroum
FRC Romu62
FRC Romu62
pilote légendaire
pilote légendaire

Messages : 3641
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : AVION (Pas de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

Volant Fanatec Empty Re: Volant Fanatec

Message  MAS2B Jeu 29 Juil - 19:47

Et bien monsieur ne fait pas dans la demie mesure Very Happy
tu recois quand le playseat ? en tout cas une fois bien reglé tu vas te regaler yeah good
MAS2B
MAS2B
pilote professionel
pilote professionel

Messages : 440
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 54
Localisation : haute-corse

Revenir en haut Aller en bas

Volant Fanatec Empty Re: Volant Fanatec

Message  FRC LiNkiNaLex6 Mer 11 Aoû - 19:34

salut Romu,

bel achat, donne nous ton ressenti par rapport au volant crosoft Wink Je pense franchir le pas avec la sortie de gt5. ce volant est le seul qui soit compatible 360/ps3.
FRC LiNkiNaLex6
FRC LiNkiNaLex6
pilote légendaire
pilote légendaire

Messages : 1980
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 47
Localisation : Albert

Revenir en haut Aller en bas

Volant Fanatec Empty Re: Volant Fanatec

Message  FRC Romu62 Jeu 12 Aoû - 9:15

FRC LiNkiNaLex6 a écrit:salut Romu,

bel achat, donne nous ton ressenti par rapport au volant crosoft Wink Je pense franchir le pas avec la sortie de gt5. ce volant est le seul qui soit compatible 360/ps3.

Alors comme Linkin le demande, je vous donne mon ressenti sur le Fanatec.
Tout d'abord le comparer au volant microsoft n'a pas d'intérêt car là clairement, les 2 volants ne jouent pas dans la même catégorie. Il serait plus intéressant de la comparer au G27.
le volant
Super léger, j'ai été étonné (je m'attendais à un truc plus encombrant).
Pas de jeu dans la direction (ça c'est vraiment cool), par contre j'avais un pb de calibrage (léger décalage sur la droite). Pas de souci une petite manip et hop il se recalibre manuellement.
On ne sent presque plus les crans dans la direction, plus de point neutre qd on tourne le volant.
Le volant est bien grand (30cm) ce qui permet une très bonne prise en main.
Enfin il est entierement réglable depuis son menu "tuning". Intensité des vibrations, et du retour de force (très voir trop puissant qd on le met à fond), angle de braquage (de 210° à 900°), vibration de la pédale de frein. Y a aussi un mode drift que j'ai pas essayé.
le pédalier clubsport
Difficile à prendre en "pieds" au début, il procure rapidement une réelle sensation de conduite. Le machin est super lourd et respire la qualité. Entièrement démontable, on peut régler la dureté et l'inclinaison des pédales. La pédale de frein fonction sur la principe de la pression exercée par le pied comme sur nos voitures. On peut régler la vibration de la pédale de frein afin de ressentir davantage l'intensité du freinage.
les leviers de vitesse
Un cran en dessous du volant et du pédalier niveau qualité (très plastique et donc un peu bruyant). Par contre l'immersion est génial.
En conclusion, je dirais que c'est vraiment du super matos. L'association volant + pédalier clubsport est à mon avis la meilleur combinaison (maintenant j'ai pas essayé le pédalier classique mais je crois que y a pas photo).
Par contre est ce que tout ça vaut 400€ ? Moi je pense que oui mais c'est vrai que c'est pas donné.
Donc je conseil l'achat uniquement à ceux qui utilise régulièrement un volant et qui souhaite passer au niveau supérieur pour le confort et les sensations. Pour les occasionnels du volant, le microsoft reste un bon compromis rapport qualité/prix et sensation de jeu.
FRC Romu62
FRC Romu62
pilote légendaire
pilote légendaire

Messages : 3641
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : AVION (Pas de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

Volant Fanatec Empty Re: Volant Fanatec

Message  FRC LiNkiNaLex6 Jeu 12 Aoû - 12:18

merci pour les infos Wink Le seul truc qui me géne, c'est le manque de retour d'expérience avec la ps3 et gran turismo scratch . Je me suis rancardé sur des site "pro" sony qui sont en relation avec les grosses team gt5 (genre rsi, tx3 sur forza 3) et presonne ne l'utilise car le g25 ou g27 sont 150 voir 200 € moins cher. L'autre truc, c'est que sur l'interface de gt5 prologue, seul les volants logitech apparaissent pour les réglages (de memoire, 4 ou 5 références différentes) Malgré tout, tous ne fonctionne pas correctement : Par exemple, avec le g27, je crois que les palette ou le shifter (je sais plus lequel des 2 Embarassed ) n'étais pas pris en compte par gt5 prologue, reste à voir si une mise à jour à était faite depuis Question je demande donc si ca va fonctionner avec le fanatec....
Du coup, j'hésite à passer commande... je vais débarquer chez toi avec ma ps3 et une bouteille d'apéro tchin , comme ça, je ferai le test en direct et je serai fixé satanas satanas satanas

Edit: et pour la livraison, c'est sérieux ? en combien de temps tu as reçu le matos ? Je suis un peu veille école, j'ai du mal à commender sur internet (et par correspondance en général Embarassed )


Dernière édition par FRC LiNkiNaLex6 le Jeu 12 Aoû - 12:22, édité 1 fois (Raison : [maj])
FRC LiNkiNaLex6
FRC LiNkiNaLex6
pilote légendaire
pilote légendaire

Messages : 1980
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 47
Localisation : Albert

Revenir en haut Aller en bas

Volant Fanatec Empty Re: Volant Fanatec

Message  MAS2B Jeu 12 Aoû - 14:58

Salut LINK pour ma part j'ai commander uniquement le volant fanatec sur leur site et je n'ai eu aucun probleme je pense qu'ils sont serieux le seul probleme s'etait la disponibilitee et pour ce qui etait de la livraison ( une petite semaine ) + 10 euros de frais de port. a+
MAS2B
MAS2B
pilote professionel
pilote professionel

Messages : 440
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 54
Localisation : haute-corse

Revenir en haut Aller en bas

Volant Fanatec Empty Re: Volant Fanatec

Message  FRC Romu62 Jeu 12 Aoû - 15:03

FRC LiNkiNaLex6 a écrit:
Edit: et pour la livraison, c'est sérieux ? en combien de temps tu as reçu le matos ? Je suis un peu veille école, j'ai du mal à commender sur internet (et par correspondance en général Embarassed )
Bein là je peux pas te dire vu que je ne l'ai pas acheté chez fanatec.
En fait un gars le vendait sur le bon coin, il l'avait acheté en juin et il s'en séparait car il avait besoin de tunes. Bon c'est claire que c'était risqué mais je l'ai pris en contre remboursement (tu paye à la livraison) et j'ai économisé 80€ sur le prix neuf.
Tu peux toujours aller faire un tour sur le bon coin, y a pas mal d'annonces et tu peux essayer de négocier le prix (ça coute rien).
http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/130600592.htm?ca=17_s
Sinon pour ce qui est de l'achat sur le site fanatec, d'après certains forums ça a l'air sérieux (livré en 3-4 jours après l'encaissement). Par contre il faut bien s'assurer que le matos est dispo car les temps de réapprovisonnement peuvent être super long.
FRC Romu62
FRC Romu62
pilote légendaire
pilote légendaire

Messages : 3641
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : AVION (Pas de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

Volant Fanatec Empty Re: Volant Fanatec

Message  partyb0y Dim 15 Aoû - 12:38

FRC LiNkiNaLex6 a écrit:merci pour les infos Wink Le seul truc qui me géne, c'est le manque de retour d'expérience avec la ps3 et gran turismo scratch . Je me suis rancardé sur des site "pro" sony qui sont en relation avec les grosses team gt5 (genre rsi, tx3 sur forza 3) et presonne ne l'utilise car le g25 ou g27 sont 150 voir 200 € moins cher. L'autre truc, c'est que sur l'interface de gt5 prologue, seul les volants logitech apparaissent pour les réglages (de memoire, 4 ou 5 références différentes) Malgré tout, tous ne fonctionne pas correctement : Par exemple, avec le g27, je crois que les palette ou le shifter (je sais plus lequel des 2 Embarassed ) n'étais pas pris en compte par gt5 prologue, reste à voir si une mise à jour à était faite depuis Question je demande donc si ca va fonctionner avec le fanatec....
Du coup, j'hésite à passer commande... je vais débarquer chez toi avec ma ps3 et une bouteille d'apéro tchin , comme ça, je ferai le test en direct et je serai fixé satanas satanas satanas

Edit: et pour la livraison, c'est sérieux ? en combien de temps tu as reçu le matos ? Je suis un peu veille école, j'ai du mal à commender sur internet (et par correspondance en général Embarassed )

Pour avoir testé avec GT5 Prologue, je dirais pour l'instant que ça a peu d'interet car il n'y a pas de gestion de l'embrayage avec ce volant (pas pu tester avec les autres) Ca reste cela étant, une bonne expérience de jeu, mais ça ne vaut clairement pas forza Smile
partyb0y
partyb0y
pilote amateur
pilote amateur

Messages : 103
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 45
Localisation : Entre Metz et Luxembourg

http://picasaweb.google.com/pb0y57

Revenir en haut Aller en bas

Volant Fanatec Empty Re: Volant Fanatec

Message  MAS2B Jeu 26 Aoû - 21:06

voila mon volant fanatec je savais qu'a un moment ou un autre ca devait arrivé pleure
Image hébergée par servimg.com
https://servimg.com/view/15575597/4
Volant Fanatec Img_8313

il ne me reste plus qu'a trouver un systeme pour le reparer ???
MAS2B
MAS2B
pilote professionel
pilote professionel

Messages : 440
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 54
Localisation : haute-corse

Revenir en haut Aller en bas

Volant Fanatec Empty Re: Volant Fanatec

Message  Dims972 Jeu 26 Aoû - 21:10

Ouch, c'est les palettes c'est ça?
Dims972
Dims972
pilote légendaire
pilote légendaire

Messages : 1345
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 32
Localisation : Crosne 91560

Revenir en haut Aller en bas

Volant Fanatec Empty Re: Volant Fanatec

Message  MAS2B Jeu 26 Aoû - 21:13

FRC dims972 a écrit:Ouch, c'est les palettes c'est ça?

oui la droite et la gauche est pas loin de faire pareil
MAS2B
MAS2B
pilote professionel
pilote professionel

Messages : 440
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 54
Localisation : haute-corse

Revenir en haut Aller en bas

Volant Fanatec Empty Re: Volant Fanatec

Message  Dims972 Jeu 26 Aoû - 21:17

Pour un truc a pres de 400€ ça laisse a désirer. Tu n'a plus de garantie?
Dims972
Dims972
pilote légendaire
pilote légendaire

Messages : 1345
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 32
Localisation : Crosne 91560

Revenir en haut Aller en bas

Volant Fanatec Empty Re: Volant Fanatec

Message  MAS2B Jeu 26 Aoû - 21:29

FRC dims972 a écrit:Pour un truc a pres de 400€ ça laisse a désirer. Tu n'a plus de garantie?

il est toujours sous garantie (enfin je pense ) mais a moins qu'il y est plusieures retour pour le meme cas je ne pense pas que la garantie puisse marché.

mauvaise utilisation du matos,trop de pression etc .... contairement a une panne technique.
MAS2B
MAS2B
pilote professionel
pilote professionel

Messages : 440
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 54
Localisation : haute-corse

Revenir en haut Aller en bas

Volant Fanatec Empty Re: Volant Fanatec

Message  Raph666 Jeu 26 Aoû - 21:35

punaise...ça craint !!!! j'espère que c'est pas trop récurent ce genre de soucis....
Raph666
Raph666
pilote légendaire
pilote légendaire

Messages : 1801
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 46
Localisation : St geours de maremne

Revenir en haut Aller en bas

Volant Fanatec Empty Re: Volant Fanatec

Message  DORESTE Jeu 26 Aoû - 21:36

Merci pour ces infos.

Je me suis permis de mettre le lien de ce topic sur notre fofo car un de nos pilotes cherche des renseignements sur les volants.

Voilà qui tombe à pic!

En espérant ne pas avoir fait de boulettes en "partageant" cette discussion forte intéressante et détaillée. Au cas ou, faites le moi savoir. Embarassed

Amicalement,

Dom. Wink
DORESTE
DORESTE
pilote debutant
pilote debutant

Messages : 19
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Volant Fanatec Empty Re: Volant Fanatec

Message  Bantumi Jeu 26 Aoû - 22:06

No coucy, c'est la parti publique donc aucun problème Wink
Bantumi
Bantumi
pilote légendaire
pilote légendaire

Messages : 4811
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 41
Localisation : Lomme (Lille)

http://www.wat.tv/DjBantumi

Revenir en haut Aller en bas

Volant Fanatec Empty Re: Volant Fanatec

Message  DORESTE Jeu 26 Aoû - 22:09

Ouf... Merci Wink Une boulette, ca va... Deux... lol!
DORESTE
DORESTE
pilote debutant
pilote debutant

Messages : 19
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Volant Fanatec Empty Re: Volant Fanatec

Message  FRC Romu62 Jeu 26 Aoû - 22:51

hé Mas qu'est ce qu'il t'a fait ton volant pour que tu le mettes dans cet état.
Faut espérer qu'ils vont l'accepter sous garantie parce que pour réparer ça scratch
FRC Romu62
FRC Romu62
pilote légendaire
pilote légendaire

Messages : 3641
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : AVION (Pas de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

Volant Fanatec Empty Re: Volant Fanatec

Message  Brute Dim 26 Sep - 12:47

bon je vais passer commande chez fanatec, je voulais savoir si il fallait un support pour les volants ? je suis pas chaud pour piloter avec le volant sur les genoux Very Happy
Brute
Brute
pilote légendaire
pilote légendaire

Messages : 1052
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 40
Localisation : eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Volant Fanatec Empty Re: Volant Fanatec

Message  FRC Romu62 Dim 26 Sep - 14:19

FRC brute a écrit:bon je vais passer commande chez fanatec, je voulais savoir si il fallait un support pour les volants ? je suis pas chaud pour piloter avec le volant sur les genoux Very Happy
C'est clair qu'il te faut un support parce que vu la puisance du retour de force, tu va avoir du mal à garder le volant sur les genoux.
Si tu veux mon avis, l'idéal c'est le playseat evo, sinon le support fanatec est très bien si tu veux jouer dans ton fauteuil (pour plus d'info voir avec Mas2b).
Sinon quelle version est ce que tu va prendre? moi je te conseille l'ultimate avec le pédalier clubsport, certes t'as pas les shifter mais de toute façon tu t'en serviras pas souvent. Et surtout ce pédalier il est vraiment trop top.
FRC Romu62
FRC Romu62
pilote légendaire
pilote légendaire

Messages : 3641
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : AVION (Pas de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

Volant Fanatec Empty Re: Volant Fanatec

Message  Brute Dim 26 Sep - 18:24

je prend le Porsche 911 Turbo S wheel – Ultimate Edition
Brute
Brute
pilote légendaire
pilote légendaire

Messages : 1052
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 40
Localisation : eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Volant Fanatec Empty Re: Volant Fanatec

Message  Raph666 Dim 26 Sep - 18:53

l'alternative....pour ceux qui n'ont pas les moyens, et vu que le volant crosoft ne se fait plus : http://www.amazon.com/Xbox-360-NASCAR-Racing-Wheel/dp/B002K8XNNG

Raph666
Raph666
pilote légendaire
pilote légendaire

Messages : 1801
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 46
Localisation : St geours de maremne

Revenir en haut Aller en bas

Volant Fanatec Empty Re: Volant Fanatec

Message  FRC LiNkiNaLex6 Dim 26 Sep - 20:39

FRC raph666 a écrit:l'alternative....pour ceux qui n'ont pas les moyens, et vu que le volant crosoft ne se fait plus : http://www.amazon.com/Xbox-360-NASCAR-Racing-Wheel/dp/B002K8XNNG


Je suis surpris que microsoft passe "à côté " de cette niche de marché: peu de gens vont (ou même peuvent) investir 350€ dans un périphérique qui coute aussi cher que la console elle-même What a Face Le volant crosoft était une bonne alternative pour de nombreux joueurs.
Peut-être ont-ils un projet sous le coude pour remplacer leur volant veillissant scratch
Affaire à suivre...
FRC LiNkiNaLex6
FRC LiNkiNaLex6
pilote légendaire
pilote légendaire

Messages : 1980
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 47
Localisation : Albert

Revenir en haut Aller en bas

Volant Fanatec Empty Re: Volant Fanatec

Message  Brute Mer 29 Sep - 10:32

Mas2b c'est combien le délais de livraison chez fanatec ? Ma commande est toujours en traitement depuis 3 jours c'est normal ?
Ils sont pas pressés d'encaisser des chèques les bougres Very Happy
Brute
Brute
pilote légendaire
pilote légendaire

Messages : 1052
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 40
Localisation : eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Volant Fanatec Empty Re: Volant Fanatec

Message  MAS2B Mer 29 Sep - 12:29

Salut BRUT,

Pour ma part en tout et pour tout ca a dure moins de 15 jours mais depuis le temps il en a cou.................. ponts Very Happy
MAS2B
MAS2B
pilote professionel
pilote professionel

Messages : 440
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 54
Localisation : haute-corse

Revenir en haut Aller en bas

Volant Fanatec Empty Re: Volant Fanatec

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum