Projet Past and Present Trans'Am Cup
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Mr HOLLANDx
Brute
FRC wildwil 92
Dims972
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Projet Past and Present Trans'Am Cup
Bonjour tout le monde,
comme je vous en avez parlé, Raph m'a parlé d'un projet de cup sur le thème de la Trans'Am.
Une cup historique américaine sur circuit américain, avec des voitures américaine ( bizard que Raph a eu cette idée )
A l'origine cette cup devait être interne et sur une courte période, mais vu le boulot que cela represente et que c'est une idée vraiment original, j'aimerai que cette cup soit la première cup que l'on propose ouverte à tout le monde.
Voici l'idée originelle de Raph
A l'heure actuel, les voitures des année 60 (IP 510 environ) et celle des années 90 (IP environ 560) sont presque prête, pour les voitures des années 2010 les pièces sont monté, je doit faire les réglages, l'IP sera environ de 610. Il faut faire des testes d'équivalence. Et c'est là que j'ai besoin de votre aide, il faudrai que l'on soit plusieurs à les tester pour faire des voitures les plus équivalentes possible.
Ensuite, j'aimerai que l'on fasse une mini cup sur 3 semaines afin de faire un test grandeur nature et de régler les détails du réglement.
Voila je compte sur vous, car si cette cup deviens la première cup officiel des FRC j'aimerai qu'elle qoit le fruit de toutes l'équipes.
comme je vous en avez parlé, Raph m'a parlé d'un projet de cup sur le thème de la Trans'Am.
Une cup historique américaine sur circuit américain, avec des voitures américaine ( bizard que Raph a eu cette idée )
A l'origine cette cup devait être interne et sur une courte période, mais vu le boulot que cela represente et que c'est une idée vraiment original, j'aimerai que cette cup soit la première cup que l'on propose ouverte à tout le monde.
Voici l'idée originelle de Raph
FRC raph666 a écrit:
voici la liste de caisses et des circuits possibles pour cette past'n'present trans-am cup (PnP trans-am cup pour les intimes).
60's:
Chevy 69 camaro
Dodge 70 challenger
Ford 70 boss429
90's:
Chevy 90 camaro
Ford 93 Mustang Cobra SVT
Buick Regal GNX 87
2010's:
chevy 10 camaro
dodge 09 challenger
ford 07 mustang gt500
Circuits:
Road America
Laguna seca
Sebring
Mapple Valley
Sunset peininsula
Road atlanta
Sedona Raceway
On peux faire 3 courses par soir sur 3 soirs, et avec les multiples déclinaisons possibles des circuits ça ne devrait pas être ennuyeux.
J'avais pensé à faire tourner les perfs autour de la classe B, assez rapide mais pas trop, et relativement faciles à gérer.
Après on peux aussi faire par exemple:
B pour les 60's
A pour les 90's
S pour les 2010's
ça pourrait faire un challenge et permettre de piloter en une même soirée à des vitesses complètement différentes, pas d'ennui pour ceux qui aiment les classes élevées, et un challenge pour les autres. On ferait varier les plaisirs et garderait l'esprit de l'évolution des perfs au cours du temps.
Un lien intéressant sur la trans-am historique, formule actuelle qui remet les anciennes en avant: http://www.trans-amseries.com/Roster.htm
A plus les loulous.
A l'heure actuel, les voitures des année 60 (IP 510 environ) et celle des années 90 (IP environ 560) sont presque prête, pour les voitures des années 2010 les pièces sont monté, je doit faire les réglages, l'IP sera environ de 610. Il faut faire des testes d'équivalence. Et c'est là que j'ai besoin de votre aide, il faudrai que l'on soit plusieurs à les tester pour faire des voitures les plus équivalentes possible.
Ensuite, j'aimerai que l'on fasse une mini cup sur 3 semaines afin de faire un test grandeur nature et de régler les détails du réglement.
Voila je compte sur vous, car si cette cup deviens la première cup officiel des FRC j'aimerai qu'elle qoit le fruit de toutes l'équipes.
Re: Projet Past and Present Trans'Am Cup
ça me va mais c'est que ça pour les voitures par années car moi j'ai plutot des shelby. Et pour les voitures de 2010 la classe S me parait trop élevé (déja la camaro ss '10 en A c'est déja limite donc en S...) mais bonne idée quand meme.
Dims972- pilote légendaire
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Re: Projet Past and Present Trans'Am Cup
FRC dims972 a écrit:ça me va mais c'est que ça pour les voitures par années car moi j'ai plutot des shelby. Et pour les voitures de 2010 la classe S me parait trop élevé (déja la camaro ss '10 en A c'est déja limite donc en S...) mais bonne idée quand meme.
Heu, il doit manquer des mots dans ta phrase que j'ai mit en rouge j'ai pas tout compris
Pour le voitures des années 2000 il n'y a presque pas d'amélioration moteur, les principales modif sont au niveau du chassie et de la tenue de route. Après j'avoue qu'à l'heure actuel je ne les ai pas tester, mais en IP elle sont qu'à 610.
raph cup
slt bantu
tu peut compter sur moi pour essayer tous les models que tu souhaite
je te ferai un topo a chaque fois
ont se metteras au point tous les 2
tu peut compter sur moi pour essayer tous les models que tu souhaite
je te ferai un topo a chaque fois
ont se metteras au point tous les 2
FRC wildwil 92- Administrateur
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Re: Projet Past and Present Trans'Am Cup
comme dit tu peux compter sur moi
Brute- pilote légendaire
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Re: Projet Past and Present Trans'Am Cup
Je disais juste si on étais obligé d'utiliser les voitures de la liste donnée
Dims972- pilote légendaire
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Re: Projet Past and Present Trans'Am Cup
excellente idee
bon pour ma part comme vous l avez remarquez en se moment suis pas trop la
mais sa commence a redevenir vivable
donc bantu si possible et je sait que tu bosses bcp sur se projet mais comme a chaque fois tu pourras compter sur moi
pour faire les testes
des que possible envoi moi les reglages pour chaque voitures malheureusement je serai obliger de les faires de mon cote ""seul""
cependant j aimerait que chaque personne qui pourront faire les testes
serait il possible de m envoier vos ressenti ainsi que qque chrono pour me positionner car faire des testes sans avoir un repere pour ma part j aurait du mal
voila et bvo a raphette pour l idee
bon pour ma part comme vous l avez remarquez en se moment suis pas trop la
mais sa commence a redevenir vivable
donc bantu si possible et je sait que tu bosses bcp sur se projet mais comme a chaque fois tu pourras compter sur moi
pour faire les testes
des que possible envoi moi les reglages pour chaque voitures malheureusement je serai obliger de les faires de mon cote ""seul""
cependant j aimerait que chaque personne qui pourront faire les testes
serait il possible de m envoier vos ressenti ainsi que qque chrono pour me positionner car faire des testes sans avoir un repere pour ma part j aurait du mal
voila et bvo a raphette pour l idee
Re: Projet Past and Present Trans'Am Cup
FRC xxHOLLANDxx a écrit:excellente idee
bon pour ma part comme vous l avez remarquez en se moment suis pas trop la
mais sa commence a redevenir vivable
donc bantu si possible et je sait que tu bosses bcp sur se projet mais comme a chaque fois tu pourras compter sur moi
pour faire les testes
des que possible envoi moi les reglages pour chaque voitures malheureusement je serai obliger de les faires de mon cote ""seul""
cependant j aimerait que chaque personne qui pourront faire les testes
serait il possible de m envoier vos ressenti ainsi que qque chrono pour me positionner car faire des testes sans avoir un repere pour ma part j aurait du mal
voila et bvo a raphette pour l idee
Pas de souci, pour les réglages, je te les enverrai ce soir. Pour les chronos, dans l'immédiat il est plus important de tester et de comparer les différentes voitures entre elle pour voir si elles se valent sur les differents circuits. En suite on pourra passer au teste ensemble. Mais je pense que la première étape importante est de les comparer et de voir le comportement général des voitures.
Re: Projet Past and Present Trans'Am Cup
bien évidemment je suis là pour aider....
D'ailleurs hier j'ai donc testé réglages des 90's envoyés par Bantu, sur road'am et laguna seca.
Donc sur road'am la mustang et la camaro se valent; très plaisantes à conduire, survirage qui arrive progressivement donc gérable, j'ai tourné en 1:19 (sans forcer, juste pour tester..), par contre la buick était un peu à la rue (1:21), mais plaisant aussi à piloter...
Laguna seca: là il y a pour ma part un équilibre entre les 3 voitures, puisque j'ai fais le même temps, avec à chaque fois une différence dans la façon de les piloter...
La suite plus tard...faut que j'aille libérer Nelson mandela...
D'ailleurs hier j'ai donc testé réglages des 90's envoyés par Bantu, sur road'am et laguna seca.
Donc sur road'am la mustang et la camaro se valent; très plaisantes à conduire, survirage qui arrive progressivement donc gérable, j'ai tourné en 1:19 (sans forcer, juste pour tester..), par contre la buick était un peu à la rue (1:21), mais plaisant aussi à piloter...
Laguna seca: là il y a pour ma part un équilibre entre les 3 voitures, puisque j'ai fais le même temps, avec à chaque fois une différence dans la façon de les piloter...
La suite plus tard...faut que j'aille libérer Nelson mandela...
Raph666- pilote légendaire
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Re: Projet Past and Present Trans'Am Cup
peut tu m'envoyer les reglages dejas pres stpFRC Bantumi a écrit:FRC xxHOLLANDxx a écrit:excellente idee
bon pour ma part comme vous l avez remarquez en se moment suis pas trop la
mais sa commence a redevenir vivable
donc bantu si possible et je sait que tu bosses bcp sur se projet mais comme a chaque fois tu pourras compter sur moi
pour faire les testes
des que possible envoi moi les reglages pour chaque voitures malheureusement je serai obliger de les faires de mon cote ""seul""
cependant j aimerait que chaque personne qui pourront faire les testes
serait il possible de m envoier vos ressenti ainsi que qque chrono pour me positionner car faire des testes sans avoir un repere pour ma part j aurait du mal
voila et bvo a raphette pour l idee
Pas de souci, pour les réglages, je te les enverrai ce soir. Pour les chronos, dans l'immédiat il est plus important de tester et de comparer les différentes voitures entre elle pour voir si elles se valent sur les differents circuits. En suite on pourra passer au teste ensemble. Mais je pense que la première étape importante est de les comparer et de voir le comportement général des voitures.
que je bosse un peut " a quoi ca sert que bantu se decarcasse "
FRC wildwil 92- Administrateur
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Re: Projet Past and Present Trans'Am Cup
J'envoie tout les réglages ce soir à ceux qui ont répondu à ce post
Re: Projet Past and Present Trans'Am Cup
FRC dims972 a écrit:Je disais juste si on étais obligé d'utiliser les voitures de la liste donnée
Oui uniquement les voitures de la liste mais par contre 1 seul par période.
il y aura surement 3 catégories selon les marques, c'est à dire : Chevrolet (Camaro 69, 90 et 2010), Ford (Mustang 70,93 et 2007), et Dodge-Buick (Challenger 70, 2010 et Buick Regal 87). Comme cela, on restera dans la logique des marques et cela coutera moins cher.
Je pensait faire en sorte que toutes les marques soit representer. Par exemple pour 12 participants il y en aura 4 en chevy, 4 en ford et 4 en dodge-buick.
Re: Projet Past and Present Trans'Am Cup
FRC Bantumi a écrit:J'envoie tout les réglages ce soir à ceux qui ont répondu à ce post
Je n ai pas vu le post avant mais si je peux rendre service envoi les réglages je vais tester ça
Bomi91- pilote professionel
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Age : 44
Re: Projet Past and Present Trans'Am Cup
très bien tous sa. il y a plus qu'a testé en grandeur nature.
FRC SCWR13- Administrateur
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Localisation : issou
Re: Projet Past and Present Trans'Am Cup
et il faudra aussi se lâcher pour les décos...
y'à de quoi faire..de la réplica à la total impro...
y'à de quoi faire..de la réplica à la total impro...
Raph666- pilote légendaire
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Localisation : St geours de maremne
Re: Projet Past and Present Trans'Am Cup
Si il n'est pas trop tard, ok pour moi pour quelques test ce soirFRC Bantumi a écrit:J'envoie tout les réglages ce soir à ceux qui ont répondu à ce post
FRC Romu62- pilote légendaire
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Re: Projet Past and Present Trans'Am Cup
FRC Romu62 a écrit:Si il n'est pas trop tard, ok pour moi pour quelques test ce soirFRC Bantumi a écrit:J'envoie tout les réglages ce soir à ceux qui ont répondu à ce post
Il n'est jamais trop tard, de toutes façon, il faut prendre son temps pour qu'elle soit carré et que les voitures soit les plus proche possible. Tout les niveaux de pilotes, toutes les utilisation d'aide, tout les moyens de jouer (volant, manette) sont utile !!
Re: Projet Past and Present Trans'Am Cup
on a le droit de faire un réglage ou pas? (rien contre toi Bantu tu le sais déja )
Dims972- pilote légendaire
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Localisation : Crosne 91560
Re: Projet Past and Present Trans'Am Cup
FRC dims972 a écrit:on a le droit de faire un réglage ou pas? (rien contre toi Bantu tu le sais déja )
Oui je sais bien Dim's , je pense que l'on arrivera plus à avoir une équivalence en prposant un réglage unique pour tout les concurrents. Cela dit, comme nous sommes en préparation tu peux toujours apporté ta pierre à l'édifice en fesant tes réglages, et les partagés afin que chacun teste, pour au final prendre les meilleurs voitures, enfin les plus agréable et les plus proche les unes des autres
Re: Projet Past and Present Trans'Am Cup
J'ai envoyé les réglages des 6 première voitures, les 3 des années 70 et les 3 des années 90 a tout ceux qui me l'ont demandé. Si vous en avez plusieurs d'une seul voiture effacer les, c'est une erreur et si il vous manque un réglage dite le moi.
Re: Projet Past and Present Trans'Am Cup
Donc apres avoir tourné hier soir avec raph, bantu, will, romu et d'autres je vous ai envoyé le réglage de la camaro'69, camaro'90 car c'est celle que j'ai (car elle sont moins cheres ) le temps que je me fasse un peu d'argent en carriere pour tester les autres. Pour mon 1er avis la camaro'69 est plus docile que la '90, mais sinon voitures tres stables pour leur age
Dims972- pilote légendaire
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Localisation : Crosne 91560
Re: Projet Past and Present Trans'Am Cup
Cet apres-midi j'ai tourné avec plusieurs voitures avec mon réglage sur laguna seca et Road Atlanta sur 4 tours sans warning a chaque fois:
LAGUNA SECA 90's:
Camaro'90: 1.32.636
Ford Cobra SVT: 1.32.692
Buick: 1.32.548
Les voitures sont tres similaires mais la souplesse du moteur de la Buick lui permet de mieux repartir mais je répete ça reste équitable donc c'est au feeling mais pour moi sur les circuits lent ça sera la Buick.
Road Atlanta'90:
Camaro'90: 1.29.276
Ford Cobra: 1.29.679
Buick: 1.30.014
La sur un circuit plus rapide la buick est a la traine justement par le manque de peche de son moteur et c'est la camaro la plus rapide mais moins stable dans le S en descente comparé a la ford.
BILAN:
Si vous recherchez une voiture stable et douce je pense que c'est la buick qu'il faut (attention a ne pas vous endormir quand meme devant la télé parce que le son est somnolent )
Pour les gros bras d'entre nous qui aiment la vitesse c'est la camaro qu'il faut car comportement assez homogene mais il faut faire un peu plus gaffe sur la gachette.
La ford elle est entre les 2 donc a voir pour certains circuits.
J'ai aussi testé vite fait sur les memes circuits la camaro'10 car c'est la seule de 2000 que j'ai eu les pieces.
Laguna Seca: 1.29.658
Road Atlanta: 1.26.192
Voila, je testerai celle de 70's (d'ailleurs bantumi si tu pouvais me repasser les pieces pour la challenger et la boss 429 stp)
LAGUNA SECA 90's:
Camaro'90: 1.32.636
Ford Cobra SVT: 1.32.692
Buick: 1.32.548
Les voitures sont tres similaires mais la souplesse du moteur de la Buick lui permet de mieux repartir mais je répete ça reste équitable donc c'est au feeling mais pour moi sur les circuits lent ça sera la Buick.
Road Atlanta'90:
Camaro'90: 1.29.276
Ford Cobra: 1.29.679
Buick: 1.30.014
La sur un circuit plus rapide la buick est a la traine justement par le manque de peche de son moteur et c'est la camaro la plus rapide mais moins stable dans le S en descente comparé a la ford.
BILAN:
Si vous recherchez une voiture stable et douce je pense que c'est la buick qu'il faut (attention a ne pas vous endormir quand meme devant la télé parce que le son est somnolent )
Pour les gros bras d'entre nous qui aiment la vitesse c'est la camaro qu'il faut car comportement assez homogene mais il faut faire un peu plus gaffe sur la gachette.
La ford elle est entre les 2 donc a voir pour certains circuits.
J'ai aussi testé vite fait sur les memes circuits la camaro'10 car c'est la seule de 2000 que j'ai eu les pieces.
Laguna Seca: 1.29.658
Road Atlanta: 1.26.192
Voila, je testerai celle de 70's (d'ailleurs bantumi si tu pouvais me repasser les pieces pour la challenger et la boss 429 stp)
Dims972- pilote légendaire
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Localisation : Crosne 91560
Re: Projet Past and Present Trans'Am Cup
J'ai refait les réglages et testé les 3 voitures des 70's. J'ai fait en moyennes une 10aines de tours en simulation sur chacun des circuits. Les essais ont été réalisé en mode simulation et sans aucune aide.
Voici les résultats :
Mapple Valley :
Dodge Challenger '70 (IP-517) : 1:39,380
Ford Mustang Boss '70 (IP-510) : 1:39,377
Chevrolet Camaro '69 (IP-515) : 1:39,594
Laguna Seca :
Dodge Challenger '70 (IP-517) : 1:34,801
Ford Mustang Boss '70 (IP-510) : 1:34,992
Chevrolet Camaro '69 (IP-515) : 1:34,539
Road América :
Dodge Challenger '70 (IP-517) : 2:22,498
Ford Mustang Boss '70 (IP-510) : 2:22,216
Chevrolet Camaro '69 (IP-515) : 2:21,941
Sunset Peninsuela Raceway :
Dodge Challenger '70 (IP-517) : 1:38,429
Ford Mustang Boss '70 (IP-510) : 1:38,606
Chevrolet Camaro '69 (IP-515) : 1:38,433
Sebring Full :
Dodge Challenger '70 (IP-517) : 2:18,747
Ford Mustang Boss '70 (IP-510) : 2:18,784
Chevrolet Camaro '69 (IP-515) : 2:18,682
Bilan :
Toutes les trois sont très stable même sans TCS, la challenger a sa vitesse de pointe comme avantage par rapport au 2 autres, en cas d'erreur elle est assez facile à reprendre, la Mustang surclasse les deux autres au niveau de la tenue de route, elle permet de prendre les virage beaucoup plus vite mais la moindre erreur se paye plus cher au niveau temps car elle a moins d'accéleration et moins de vitesse de pointe, la camarro est celle qui accélere le plus fort.
Au vu de mes essais je peut dire que les trois ont des performance très très proche mais elle sont par contre toutes les trois très différentes à conduire et elle ont chacune leur points fort et leurs points faible.
Voici les résultats :
Mapple Valley :
Dodge Challenger '70 (IP-517) : 1:39,380
Ford Mustang Boss '70 (IP-510) : 1:39,377
Chevrolet Camaro '69 (IP-515) : 1:39,594
Laguna Seca :
Dodge Challenger '70 (IP-517) : 1:34,801
Ford Mustang Boss '70 (IP-510) : 1:34,992
Chevrolet Camaro '69 (IP-515) : 1:34,539
Road América :
Dodge Challenger '70 (IP-517) : 2:22,498
Ford Mustang Boss '70 (IP-510) : 2:22,216
Chevrolet Camaro '69 (IP-515) : 2:21,941
Sunset Peninsuela Raceway :
Dodge Challenger '70 (IP-517) : 1:38,429
Ford Mustang Boss '70 (IP-510) : 1:38,606
Chevrolet Camaro '69 (IP-515) : 1:38,433
Sebring Full :
Dodge Challenger '70 (IP-517) : 2:18,747
Ford Mustang Boss '70 (IP-510) : 2:18,784
Chevrolet Camaro '69 (IP-515) : 2:18,682
Bilan :
Toutes les trois sont très stable même sans TCS, la challenger a sa vitesse de pointe comme avantage par rapport au 2 autres, en cas d'erreur elle est assez facile à reprendre, la Mustang surclasse les deux autres au niveau de la tenue de route, elle permet de prendre les virage beaucoup plus vite mais la moindre erreur se paye plus cher au niveau temps car elle a moins d'accéleration et moins de vitesse de pointe, la camarro est celle qui accélere le plus fort.
Au vu de mes essais je peut dire que les trois ont des performance très très proche mais elle sont par contre toutes les trois très différentes à conduire et elle ont chacune leur points fort et leurs points faible.
present and past
voici les temp que je vient de realiser avec la camaro "90"
temp executé sans tcs et sans /!\ .
MAPLE ----------1.35.794
LAGUNA SECA----1.32.668
ROAD AMERICA---2.19.809
ROAD ATLANTA---1.28.972
SEBRING---------2.17.623
SEDONNA--------2.27.998
voiture tres stable mis a part le freinage que je trouve un poil juste
sinon cette voiture est tres agreable a conduire.
les circuits valoné sont un peut plus chaud mais bon ca va quand meme
BANTUMI super taf sur cette caisse
temp executé sans tcs et sans /!\ .
MAPLE ----------1.35.794
LAGUNA SECA----1.32.668
ROAD AMERICA---2.19.809
ROAD ATLANTA---1.28.972
SEBRING---------2.17.623
SEDONNA--------2.27.998
voiture tres stable mis a part le freinage que je trouve un poil juste
sinon cette voiture est tres agreable a conduire.
les circuits valoné sont un peut plus chaud mais bon ca va quand meme
BANTUMI super taf sur cette caisse
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