Projet Past and Present Trans'Am Cup
Team FRC :: Les autres jeux du FRC :: Les jeux rangés au placard :: Forza Motorsport 3 :: Les Championnat FRC sur Forza 3
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Projet Past and Present Trans'Am Cup
Bonjour tout le monde,
comme je vous en avez parlé, Raph m'a parlé d'un projet de cup sur le thème de la Trans'Am.
Une cup historique américaine sur circuit américain, avec des voitures américaine (
bizard que Raph a eu cette idée
)
A l'origine cette cup devait être interne et sur une courte période, mais vu le boulot que cela represente et que c'est une idée vraiment original, j'aimerai que cette cup soit la première cup que l'on propose ouverte à tout le monde.
Voici l'idée originelle de Raph
A l'heure actuel, les voitures des année 60 (IP 510 environ) et celle des années 90 (IP environ 560) sont presque prête, pour les voitures des années 2010 les pièces sont monté, je doit faire les réglages, l'IP sera environ de 610. Il faut faire des testes d'équivalence. Et c'est là que j'ai besoin de votre aide, il faudrai que l'on soit plusieurs à les tester pour faire des voitures les plus équivalentes possible.
Ensuite, j'aimerai que l'on fasse une mini cup sur 3 semaines afin de faire un test grandeur nature et de régler les détails du réglement.
Voila je compte sur vous, car si cette cup deviens la première cup officiel des FRC j'aimerai qu'elle qoit le fruit de toutes l'équipes.
comme je vous en avez parlé, Raph m'a parlé d'un projet de cup sur le thème de la Trans'Am.
Une cup historique américaine sur circuit américain, avec des voitures américaine (
A l'origine cette cup devait être interne et sur une courte période, mais vu le boulot que cela represente et que c'est une idée vraiment original, j'aimerai que cette cup soit la première cup que l'on propose ouverte à tout le monde.
Voici l'idée originelle de Raph
FRC raph666 a écrit:
voici la liste de caisses et des circuits possibles pour cette past'n'present trans-am cup (PnP trans-am cup pour les intimes).
60's:
Chevy 69 camaro
Dodge 70 challenger
Ford 70 boss429
90's:
Chevy 90 camaro
Ford 93 Mustang Cobra SVT
Buick Regal GNX 87
2010's:
chevy 10 camaro
dodge 09 challenger
ford 07 mustang gt500
Circuits:
Road America
Laguna seca
Sebring
Mapple Valley
Sunset peininsula
Road atlanta
Sedona Raceway
On peux faire 3 courses par soir sur 3 soirs, et avec les multiples déclinaisons possibles des circuits ça ne devrait pas être ennuyeux.
J'avais pensé à faire tourner les perfs autour de la classe B, assez rapide mais pas trop, et relativement faciles à gérer.
Après on peux aussi faire par exemple:
B pour les 60's
A pour les 90's
S pour les 2010's
ça pourrait faire un challenge et permettre de piloter en une même soirée à des vitesses complètement différentes, pas d'ennui pour ceux qui aiment les classes élevées, et un challenge pour les autres. On ferait varier les plaisirs et garderait l'esprit de l'évolution des perfs au cours du temps.
Un lien intéressant sur la trans-am historique, formule actuelle qui remet les anciennes en avant: http://www.trans-amseries.com/Roster.htm
A plus les loulous.
A l'heure actuel, les voitures des année 60 (IP 510 environ) et celle des années 90 (IP environ 560) sont presque prête, pour les voitures des années 2010 les pièces sont monté, je doit faire les réglages, l'IP sera environ de 610. Il faut faire des testes d'équivalence. Et c'est là que j'ai besoin de votre aide, il faudrai que l'on soit plusieurs à les tester pour faire des voitures les plus équivalentes possible.
Ensuite, j'aimerai que l'on fasse une mini cup sur 3 semaines afin de faire un test grandeur nature et de régler les détails du réglement.
Voila je compte sur vous, car si cette cup deviens la première cup officiel des FRC j'aimerai qu'elle qoit le fruit de toutes l'équipes.

FRC Bantumi- Administrateur

Re: Projet Past and Present Trans'Am Cup
ça me va mais c'est que ça pour les voitures par années car moi j'ai plutot des shelby. Et pour les voitures de 2010 la classe S me parait trop élevé (déja la camaro ss '10 en A c'est déja limite donc en S...) mais bonne idée quand meme.

FRC dims972- pilote légendaire

FRC dims972 a écrit:ça me va mais c'est que ça pour les voitures par années car moi j'ai plutot des shelby. Et pour les voitures de 2010 la classe S me parait trop élevé (déja la camaro ss '10 en A c'est déja limite donc en S...) mais bonne idée quand meme.
Heu, il doit manquer des mots dans ta phrase que j'ai mit en rouge
Pour le voitures des années 2000 il n'y a presque pas d'amélioration moteur, les principales modif sont au niveau du chassie et de la tenue de route. Après j'avoue qu'à l'heure actuel je ne les ai pas tester, mais en IP elle sont qu'à 610.

raph cup
slt bantu
tu peut compter sur moi pour essayer tous les models que tu souhaite
je te ferai un topo a chaque fois
ont se metteras au point tous les 2
tu peut compter sur moi pour essayer tous les models que tu souhaite
je te ferai un topo a chaque fois
ont se metteras au point tous les 2

FRC wildwil 92- Administrateur

comme dit tu peux compter sur moi 

Brute- pilote légendaire

Je disais juste si on étais obligé d'utiliser les voitures de la liste donnée

FRC dims972- pilote légendaire

excellente idee
bon pour ma part comme vous l avez remarquez en se moment suis pas trop la
mais sa commence a redevenir vivable
donc bantu si possible et je sait que tu bosses bcp sur se projet mais comme a chaque fois tu pourras compter sur moi
pour faire les testes
des que possible envoi moi les reglages pour chaque voitures malheureusement je serai obliger de les faires de mon cote ""seul""
cependant j aimerait que chaque personne qui pourront faire les testes
serait il possible de m envoier vos ressenti ainsi que qque chrono pour me positionner car faire des testes sans avoir un repere pour ma part j aurait du mal
voila et bvo a raphette pour l idee
donc bantu si possible et je sait que tu bosses bcp sur se projet mais comme a chaque fois tu pourras compter sur moi
pour faire les testes
des que possible envoi moi les reglages pour chaque voitures malheureusement je serai obliger de les faires de mon cote ""seul""
serait il possible de m envoier vos ressenti ainsi que qque chrono pour me positionner car faire des testes sans avoir un repere pour ma part j aurait du mal

FRC xxHOLLANDxx- pilote légendaire

FRC xxHOLLANDxx a écrit:excellente idee
pour faire les testes
Pas de souci, pour les réglages, je te les enverrai ce soir. Pour les chronos, dans l'immédiat il est plus important de tester et de comparer les différentes voitures entre elle pour voir si elles se valent sur les differents circuits. En suite on pourra passer au teste ensemble. Mais je pense que la première étape importante est de les comparer et de voir le comportement général des voitures.

bien évidemment je suis là pour aider....
D'ailleurs hier j'ai donc testé réglages des 90's envoyés par Bantu, sur road'am et laguna seca.
Donc sur road'am la mustang et la camaro se valent; très plaisantes à conduire, survirage qui arrive progressivement donc gérable, j'ai tourné en 1:19 (sans forcer, juste pour tester..), par contre la buick était un peu à la rue (1:21), mais plaisant aussi à piloter...
Laguna seca: là il y a pour ma part un équilibre entre les 3 voitures, puisque j'ai fais le même temps, avec à chaque fois une différence dans la façon de les piloter...
La suite plus tard...faut que j'aille libérer Nelson mandela...
D'ailleurs hier j'ai donc testé réglages des 90's envoyés par Bantu, sur road'am et laguna seca.
Donc sur road'am la mustang et la camaro se valent; très plaisantes à conduire, survirage qui arrive progressivement donc gérable, j'ai tourné en 1:19 (sans forcer, juste pour tester..), par contre la buick était un peu à la rue (1:21), mais plaisant aussi à piloter...
Laguna seca: là il y a pour ma part un équilibre entre les 3 voitures, puisque j'ai fais le même temps, avec à chaque fois une différence dans la façon de les piloter...
La suite plus tard...faut que j'aille libérer Nelson mandela...

FRC Raph666- pilote légendaire

FRC Bantumi a écrit:FRC xxHOLLANDxx a écrit:excellente idee
pour faire les testes
Pas de souci, pour les réglages, je te les enverrai ce soir. Pour les chronos, dans l'immédiat il est plus important de tester et de comparer les différentes voitures entre elle pour voir si elles se valent sur les differents circuits. En suite on pourra passer au teste ensemble. Mais je pense que la première étape importante est de les comparer et de voir le comportement général des voitures.
peut tu m'envoyer les reglages dejas pres stp
que je bosse un peut " a quoi ca sert que bantu se decarcasse "

FRC wildwil 92- Administrateur

J'envoie tout les réglages ce soir à ceux qui ont répondu à ce post

FRC dims972 a écrit:Je disais juste si on étais obligé d'utiliser les voitures de la liste donnée
Oui uniquement les voitures de la liste mais par contre 1 seul par période.
il y aura surement 3 catégories selon les marques, c'est à dire : Chevrolet (Camaro 69, 90 et 2010), Ford (Mustang 70,93 et 2007), et Dodge-Buick (Challenger 70, 2010 et Buick Regal 87). Comme cela, on restera dans la logique des marques et cela coutera moins cher.
Je pensait faire en sorte que toutes les marques soit representer. Par exemple pour 12 participants il y en aura 4 en chevy, 4 en ford et 4 en dodge-buick.

FRC Bantumi a écrit:J'envoie tout les réglages ce soir à ceux qui ont répondu à ce post
Je n ai pas vu le post avant mais si je peux rendre service envoi les réglages je vais tester ça

Bomi91- pilote professionel

très bien tous sa. il y a plus qu'a testé en grandeur nature.

FRC SCWR13- Administrateur

et il faudra aussi se lâcher pour les décos...
y'à de quoi faire..de la réplica à la total impro...

y'à de quoi faire..de la réplica à la total impro...

FRC Raph666- pilote légendaire

Page 1 sur 2 • 1, 2