Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Projet Past and Present Trans'Am Cup

+5
Mr HOLLANDx
Brute
FRC wildwil 92
Dims972
Bantumi
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Projet Past and Present Trans'Am Cup Empty Projet Past and Present Trans'Am Cup

Message  Bantumi Mer 9 Juin - 18:20

Bonjour tout le monde,

comme je vous en avez parlé, Raph m'a parlé d'un projet de cup sur le thème de la Trans'Am.

Une cup historique américaine sur circuit américain, avec des voitures américaine (scratch bizard que Raph a eu cette idée Razz)

A l'origine cette cup devait être interne et sur une courte période, mais vu le boulot que cela represente et que c'est une idée vraiment original, j'aimerai que cette cup soit la première cup que l'on propose ouverte à tout le monde.

Voici l'idée originelle de Raph

FRC raph666 a écrit:
voici la liste de caisses et des circuits possibles pour cette past'n'present trans-am cup (PnP trans-am cup pour les intimes).

60's:
Chevy 69 camaro
Dodge 70 challenger
Ford 70 boss429

90's:
Chevy 90 camaro
Ford 93 Mustang Cobra SVT
Buick Regal GNX 87

2010's:
chevy 10 camaro
dodge 09 challenger
ford 07 mustang gt500

Circuits:
Road America
Laguna seca
Sebring
Mapple Valley
Sunset peininsula
Road atlanta
Sedona Raceway

On peux faire 3 courses par soir sur 3 soirs, et avec les multiples déclinaisons possibles des circuits ça ne devrait pas être ennuyeux.

J'avais pensé à faire tourner les perfs autour de la classe B, assez rapide mais pas trop, et relativement faciles à gérer.

Après on peux aussi faire par exemple:
B pour les 60's
A pour les 90's
S pour les 2010's

ça pourrait faire un challenge et permettre de piloter en une même soirée à des vitesses complètement différentes, pas d'ennui pour ceux qui aiment les classes élevées, et un challenge pour les autres. On ferait varier les plaisirs et garderait l'esprit de l'évolution des perfs au cours du temps.

Un lien intéressant sur la trans-am historique, formule actuelle qui remet les anciennes en avant: http://www.trans-amseries.com/Roster.htm

A plus les loulous.


A l'heure actuel, les voitures des année 60 (IP 510 environ) et celle des années 90 (IP environ 560) sont presque prête, pour les voitures des années 2010 les pièces sont monté, je doit faire les réglages, l'IP sera environ de 610. Il faut faire des testes d'équivalence. Et c'est là que j'ai besoin de votre aide, il faudrai que l'on soit plusieurs à les tester pour faire des voitures les plus équivalentes possible.
Ensuite, j'aimerai que l'on fasse une mini cup sur 3 semaines afin de faire un test grandeur nature et de régler les détails du réglement.

Voila je compte sur vous, car si cette cup deviens la première cup officiel des FRC j'aimerai qu'elle qoit le fruit de toutes l'équipes.
Bantumi
Bantumi
pilote légendaire
pilote légendaire

Messages : 4811
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 41
Localisation : Lomme (Lille)

http://www.wat.tv/DjBantumi

Revenir en haut Aller en bas

Projet Past and Present Trans'Am Cup Empty Re: Projet Past and Present Trans'Am Cup

Message  Dims972 Mer 9 Juin - 18:55

ça me va mais c'est que ça pour les voitures par années car moi j'ai plutot des shelby. Et pour les voitures de 2010 la classe S me parait trop élevé (déja la camaro ss '10 en A c'est déja limite donc en S...) mais bonne idée quand meme.
Dims972
Dims972
pilote légendaire
pilote légendaire

Messages : 1345
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 32
Localisation : Crosne 91560

Revenir en haut Aller en bas

Projet Past and Present Trans'Am Cup Empty Re: Projet Past and Present Trans'Am Cup

Message  Bantumi Mer 9 Juin - 19:15

FRC dims972 a écrit:ça me va mais c'est que ça pour les voitures par années car moi j'ai plutot des shelby. Et pour les voitures de 2010 la classe S me parait trop élevé (déja la camaro ss '10 en A c'est déja limite donc en S...) mais bonne idée quand meme.

Heu, il doit manquer des mots dans ta phrase que j'ai mit en rouge scratch j'ai pas tout compris
Pour le voitures des années 2000 il n'y a presque pas d'amélioration moteur, les principales modif sont au niveau du chassie et de la tenue de route. Après j'avoue qu'à l'heure actuel je ne les ai pas tester, mais en IP elle sont qu'à 610.
Bantumi
Bantumi
pilote légendaire
pilote légendaire

Messages : 4811
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 41
Localisation : Lomme (Lille)

http://www.wat.tv/DjBantumi

Revenir en haut Aller en bas

Projet Past and Present Trans'Am Cup Empty raph cup

Message  FRC wildwil 92 Mer 9 Juin - 19:20

slt bantu
tu peut compter sur moi pour essayer tous les models que tu souhaite
je te ferai un topo a chaque fois
ont se metteras au point tous les 2
FRC wildwil 92
FRC wildwil 92
Administrateur
Administrateur

Messages : 4684
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Projet Past and Present Trans'Am Cup Empty Re: Projet Past and Present Trans'Am Cup

Message  Brute Mer 9 Juin - 19:42

comme dit tu peux compter sur moi Wink
Brute
Brute
pilote légendaire
pilote légendaire

Messages : 1052
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 40
Localisation : eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Projet Past and Present Trans'Am Cup Empty Re: Projet Past and Present Trans'Am Cup

Message  Dims972 Jeu 10 Juin - 0:04

Je disais juste si on étais obligé d'utiliser les voitures de la liste donnée
Dims972
Dims972
pilote légendaire
pilote légendaire

Messages : 1345
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 32
Localisation : Crosne 91560

Revenir en haut Aller en bas

Projet Past and Present Trans'Am Cup Empty Re: Projet Past and Present Trans'Am Cup

Message  Mr HOLLANDx Jeu 10 Juin - 1:03

excellente idee
bon pour ma part comme vous l avez remarquez en se moment suis pas trop la
mais sa commence a redevenir vivable
donc bantu si possible et je sait que tu bosses bcp sur se projet mais comme a chaque fois tu pourras compter sur moi
pour faire les testes
des que possible envoi moi les reglages pour chaque voitures malheureusement je serai obliger de les faires de mon cote ""seul""
cependant j aimerait que chaque personne qui pourront faire les testes
serait il possible de m envoier vos ressenti ainsi que qque chrono pour me positionner car faire des testes sans avoir un repere pour ma part j aurait du mal
voila et bvo a raphette pour l idee

Mr HOLLANDx
pilote légendaire
pilote légendaire

Messages : 2394
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 46
Localisation : Pays-Bas / Belgique

http://www.starlux-esport.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet Past and Present Trans'Am Cup Empty Re: Projet Past and Present Trans'Am Cup

Message  Bantumi Jeu 10 Juin - 7:19

FRC xxHOLLANDxx a écrit:excellente idee
bon pour ma part comme vous l avez remarquez en se moment suis pas trop la
mais sa commence a redevenir vivable
donc bantu si possible et je sait que tu bosses bcp sur se projet mais comme a chaque fois tu pourras compter sur moi
pour faire les testes
des que possible envoi moi les reglages pour chaque voitures malheureusement je serai obliger de les faires de mon cote ""seul""
cependant j aimerait que chaque personne qui pourront faire les testes
serait il possible de m envoier vos ressenti ainsi que qque chrono pour me positionner car faire des testes sans avoir un repere pour ma part j aurait du mal
voila et bvo a raphette pour l idee

Pas de souci, pour les réglages, je te les enverrai ce soir. Pour les chronos, dans l'immédiat il est plus important de tester et de comparer les différentes voitures entre elle pour voir si elles se valent sur les differents circuits. En suite on pourra passer au teste ensemble. Mais je pense que la première étape importante est de les comparer et de voir le comportement général des voitures.
Bantumi
Bantumi
pilote légendaire
pilote légendaire

Messages : 4811
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 41
Localisation : Lomme (Lille)

http://www.wat.tv/DjBantumi

Revenir en haut Aller en bas

Projet Past and Present Trans'Am Cup Empty Re: Projet Past and Present Trans'Am Cup

Message  Raph666 Jeu 10 Juin - 8:00

bien évidemment je suis là pour aider.... Very Happy

D'ailleurs hier j'ai donc testé réglages des 90's envoyés par Bantu, sur road'am et laguna seca.

Donc sur road'am la mustang et la camaro se valent; très plaisantes à conduire, survirage qui arrive progressivement donc gérable, j'ai tourné en 1:19 (sans forcer, juste pour tester..), par contre la buick était un peu à la rue (1:21), mais plaisant aussi à piloter...

Laguna seca: là il y a pour ma part un équilibre entre les 3 voitures, puisque j'ai fais le même temps, avec à chaque fois une différence dans la façon de les piloter...

La suite plus tard...faut que j'aille libérer Nelson mandela... chiote
Raph666
Raph666
pilote légendaire
pilote légendaire

Messages : 1801
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 46
Localisation : St geours de maremne

Revenir en haut Aller en bas

Projet Past and Present Trans'Am Cup Empty Re: Projet Past and Present Trans'Am Cup

Message  FRC wildwil 92 Jeu 10 Juin - 8:22

FRC Bantumi a écrit:
FRC xxHOLLANDxx a écrit:excellente idee
bon pour ma part comme vous l avez remarquez en se moment suis pas trop la
mais sa commence a redevenir vivable
donc bantu si possible et je sait que tu bosses bcp sur se projet mais comme a chaque fois tu pourras compter sur moi
pour faire les testes
des que possible envoi moi les reglages pour chaque voitures malheureusement je serai obliger de les faires de mon cote ""seul""
cependant j aimerait que chaque personne qui pourront faire les testes
serait il possible de m envoier vos ressenti ainsi que qque chrono pour me positionner car faire des testes sans avoir un repere pour ma part j aurait du mal
voila et bvo a raphette pour l idee

Pas de souci, pour les réglages, je te les enverrai ce soir. Pour les chronos, dans l'immédiat il est plus important de tester et de comparer les différentes voitures entre elle pour voir si elles se valent sur les differents circuits. En suite on pourra passer au teste ensemble. Mais je pense que la première étape importante est de les comparer et de voir le comportement général des voitures.
peut tu m'envoyer les reglages dejas pres stp
que je bosse un peut " a quoi ca sert que bantu se decarcasse " Very Happy
FRC wildwil 92
FRC wildwil 92
Administrateur
Administrateur

Messages : 4684
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Projet Past and Present Trans'Am Cup Empty Re: Projet Past and Present Trans'Am Cup

Message  Bantumi Jeu 10 Juin - 12:11

J'envoie tout les réglages ce soir à ceux qui ont répondu à ce post
Bantumi
Bantumi
pilote légendaire
pilote légendaire

Messages : 4811
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 41
Localisation : Lomme (Lille)

http://www.wat.tv/DjBantumi

Revenir en haut Aller en bas

Projet Past and Present Trans'Am Cup Empty Re: Projet Past and Present Trans'Am Cup

Message  Bantumi Jeu 10 Juin - 12:20

FRC dims972 a écrit:Je disais juste si on étais obligé d'utiliser les voitures de la liste donnée

Oui uniquement les voitures de la liste mais par contre 1 seul par période.

il y aura surement 3 catégories selon les marques, c'est à dire : Chevrolet (Camaro 69, 90 et 2010), Ford (Mustang 70,93 et 2007), et Dodge-Buick (Challenger 70, 2010 et Buick Regal 87). Comme cela, on restera dans la logique des marques et cela coutera moins cher.

Je pensait faire en sorte que toutes les marques soit representer. Par exemple pour 12 participants il y en aura 4 en chevy, 4 en ford et 4 en dodge-buick.
Bantumi
Bantumi
pilote légendaire
pilote légendaire

Messages : 4811
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 41
Localisation : Lomme (Lille)

http://www.wat.tv/DjBantumi

Revenir en haut Aller en bas

Projet Past and Present Trans'Am Cup Empty Re: Projet Past and Present Trans'Am Cup

Message  Bomi91 Jeu 10 Juin - 12:56

FRC Bantumi a écrit:J'envoie tout les réglages ce soir à ceux qui ont répondu à ce post

Je n ai pas vu le post avant mais si je peux rendre service envoi les réglages je vais tester ça
Bomi91
Bomi91
pilote professionel
pilote professionel

Messages : 304
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Projet Past and Present Trans'Am Cup Empty Re: Projet Past and Present Trans'Am Cup

Message  FRC SCWR13 Jeu 10 Juin - 13:18

très bien tous sa. il y a plus qu'a testé en grandeur nature.
FRC SCWR13
FRC SCWR13
Administrateur
Administrateur

Messages : 1719
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 39
Localisation : issou

Revenir en haut Aller en bas

Projet Past and Present Trans'Am Cup Empty Re: Projet Past and Present Trans'Am Cup

Message  Raph666 Jeu 10 Juin - 14:26

et il faudra aussi se lâcher pour les décos...

y'à de quoi faire..de la réplica à la total impro...

Projet Past and Present Trans'Am Cup Trans_12

Projet Past and Present Trans'Am Cup Trans_13
Raph666
Raph666
pilote légendaire
pilote légendaire

Messages : 1801
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 46
Localisation : St geours de maremne

Revenir en haut Aller en bas

Projet Past and Present Trans'Am Cup Empty Re: Projet Past and Present Trans'Am Cup

Message  FRC Romu62 Jeu 10 Juin - 16:42

FRC Bantumi a écrit:J'envoie tout les réglages ce soir à ceux qui ont répondu à ce post
Si il n'est pas trop tard, ok pour moi pour quelques test ce soir
FRC Romu62
FRC Romu62
pilote légendaire
pilote légendaire

Messages : 3641
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : AVION (Pas de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

Projet Past and Present Trans'Am Cup Empty Re: Projet Past and Present Trans'Am Cup

Message  Bantumi Jeu 10 Juin - 18:42

FRC Romu62 a écrit:
FRC Bantumi a écrit:J'envoie tout les réglages ce soir à ceux qui ont répondu à ce post
Si il n'est pas trop tard, ok pour moi pour quelques test ce soir

Il n'est jamais trop tard, de toutes façon, il faut prendre son temps pour qu'elle soit carré et que les voitures soit les plus proche possible. Tout les niveaux de pilotes, toutes les utilisation d'aide, tout les moyens de jouer (volant, manette) sont utile !!
Bantumi
Bantumi
pilote légendaire
pilote légendaire

Messages : 4811
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 41
Localisation : Lomme (Lille)

http://www.wat.tv/DjBantumi

Revenir en haut Aller en bas

Projet Past and Present Trans'Am Cup Empty Re: Projet Past and Present Trans'Am Cup

Message  Dims972 Jeu 10 Juin - 18:47

on a le droit de faire un réglage ou pas? (rien contre toi Bantu tu le sais déja Wink )
Dims972
Dims972
pilote légendaire
pilote légendaire

Messages : 1345
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 32
Localisation : Crosne 91560

Revenir en haut Aller en bas

Projet Past and Present Trans'Am Cup Empty Re: Projet Past and Present Trans'Am Cup

Message  Bantumi Jeu 10 Juin - 19:13

FRC dims972 a écrit:on a le droit de faire un réglage ou pas? (rien contre toi Bantu tu le sais déja Wink )

Oui je sais bien Dim's Wink , je pense que l'on arrivera plus à avoir une équivalence en prposant un réglage unique pour tout les concurrents. Cela dit, comme nous sommes en préparation tu peux toujours apporté ta pierre à l'édifice en fesant tes réglages, et les partagés afin que chacun teste, pour au final prendre les meilleurs voitures, enfin les plus agréable et les plus proche les unes des autres
Bantumi
Bantumi
pilote légendaire
pilote légendaire

Messages : 4811
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 41
Localisation : Lomme (Lille)

http://www.wat.tv/DjBantumi

Revenir en haut Aller en bas

Projet Past and Present Trans'Am Cup Empty Re: Projet Past and Present Trans'Am Cup

Message  Bantumi Jeu 10 Juin - 19:29

J'ai envoyé les réglages des 6 première voitures, les 3 des années 70 et les 3 des années 90 a tout ceux qui me l'ont demandé. Si vous en avez plusieurs d'une seul voiture effacer les, c'est une erreur et si il vous manque un réglage dite le moi.
Bantumi
Bantumi
pilote légendaire
pilote légendaire

Messages : 4811
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 41
Localisation : Lomme (Lille)

http://www.wat.tv/DjBantumi

Revenir en haut Aller en bas

Projet Past and Present Trans'Am Cup Empty Re: Projet Past and Present Trans'Am Cup

Message  Dims972 Ven 11 Juin - 12:41

Donc apres avoir tourné hier soir avec raph, bantu, will, romu et d'autres je vous ai envoyé le réglage de la camaro'69, camaro'90 car c'est celle que j'ai (car elle sont moins cheres Very Happy) le temps que je me fasse un peu d'argent en carriere pour tester les autres. Pour mon 1er avis la camaro'69 est plus docile que la '90, mais sinon voitures tres stables pour leur age Laughing
Dims972
Dims972
pilote légendaire
pilote légendaire

Messages : 1345
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 32
Localisation : Crosne 91560

Revenir en haut Aller en bas

Projet Past and Present Trans'Am Cup Empty Re: Projet Past and Present Trans'Am Cup

Message  Dims972 Ven 11 Juin - 15:44

Cet apres-midi j'ai tourné avec plusieurs voitures avec mon réglage sur laguna seca et Road Atlanta sur 4 tours sans warning a chaque fois:

LAGUNA SECA 90's:

Camaro'90: 1.32.636
Ford Cobra SVT: 1.32.692
Buick: 1.32.548

Les voitures sont tres similaires mais la souplesse du moteur de la Buick lui permet de mieux repartir mais je répete ça reste équitable donc c'est au feeling mais pour moi sur les circuits lent ça sera la Buick.


Road Atlanta'90:

Camaro'90: 1.29.276
Ford Cobra: 1.29.679
Buick: 1.30.014

La sur un circuit plus rapide la buick est a la traine justement par le manque de peche de son moteur et c'est la camaro la plus rapide mais moins stable dans le S en descente comparé a la ford.

BILAN:

Si vous recherchez une voiture stable et douce je pense que c'est la buick qu'il faut (attention a ne pas vous endormir quand meme devant la télé parce que le son est somnolent Very Happy )
Pour les gros bras d'entre nous qui aiment la vitesse Laughing c'est la camaro qu'il faut car comportement assez homogene mais il faut faire un peu plus gaffe sur la gachette.
La ford elle est entre les 2 donc a voir pour certains circuits.


J'ai aussi testé vite fait sur les memes circuits la camaro'10 car c'est la seule de 2000 que j'ai eu les pieces.
Laguna Seca: 1.29.658
Road Atlanta: 1.26.192

Voila, je testerai celle de 70's (d'ailleurs bantumi si tu pouvais me repasser les pieces pour la challenger et la boss 429 stp)
Dims972
Dims972
pilote légendaire
pilote légendaire

Messages : 1345
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 32
Localisation : Crosne 91560

Revenir en haut Aller en bas

Projet Past and Present Trans'Am Cup Empty Re: Projet Past and Present Trans'Am Cup

Message  Bantumi Dim 13 Juin - 16:02

J'ai refait les réglages et testé les 3 voitures des 70's. J'ai fait en moyennes une 10aines de tours en simulation sur chacun des circuits. Les essais ont été réalisé en mode simulation et sans aucune aide.

Voici les résultats :

Mapple Valley :

Dodge Challenger '70 (IP-517) : 1:39,380
Ford Mustang Boss '70 (IP-510) : 1:39,377
Chevrolet Camaro '69 (IP-515) : 1:39,594

Laguna Seca :

Dodge Challenger '70 (IP-517) : 1:34,801
Ford Mustang Boss '70 (IP-510) : 1:34,992
Chevrolet Camaro '69 (IP-515) : 1:34,539

Road América :

Dodge Challenger '70 (IP-517) : 2:22,498
Ford Mustang Boss '70 (IP-510) : 2:22,216
Chevrolet Camaro '69 (IP-515) : 2:21,941

Sunset Peninsuela Raceway :

Dodge Challenger '70 (IP-517) : 1:38,429
Ford Mustang Boss '70 (IP-510) : 1:38,606
Chevrolet Camaro '69 (IP-515) : 1:38,433

Sebring Full :

Dodge Challenger '70 (IP-517) : 2:18,747
Ford Mustang Boss '70 (IP-510) : 2:18,784
Chevrolet Camaro '69 (IP-515) : 2:18,682

Bilan :

Toutes les trois sont très stable même sans TCS, la challenger a sa vitesse de pointe comme avantage par rapport au 2 autres, en cas d'erreur elle est assez facile à reprendre, la Mustang surclasse les deux autres au niveau de la tenue de route, elle permet de prendre les virage beaucoup plus vite mais la moindre erreur se paye plus cher au niveau temps car elle a moins d'accéleration et moins de vitesse de pointe, la camarro est celle qui accélere le plus fort.

Au vu de mes essais je peut dire que les trois ont des performance très très proche mais elle sont par contre toutes les trois très différentes à conduire et elle ont chacune leur points fort et leurs points faible.
Bantumi
Bantumi
pilote légendaire
pilote légendaire

Messages : 4811
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 41
Localisation : Lomme (Lille)

http://www.wat.tv/DjBantumi

Revenir en haut Aller en bas

Projet Past and Present Trans'Am Cup Empty present and past

Message  FRC wildwil 92 Dim 13 Juin - 16:22

voici les temp que je vient de realiser avec la camaro "90"
temp executé sans tcs et sans /!\ .
MAPLE ----------1.35.794
LAGUNA SECA----1.32.668
ROAD AMERICA---2.19.809
ROAD ATLANTA---1.28.972
SEBRING---------2.17.623
SEDONNA--------2.27.998

voiture tres stable mis a part le freinage que je trouve un poil juste
sinon cette voiture est tres agreable a conduire.
les circuits valoné sont un peut plus chaud mais bon ca va quand meme
BANTUMI super taf sur cette caisse good
FRC wildwil 92
FRC wildwil 92
Administrateur
Administrateur

Messages : 4684
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Projet Past and Present Trans'Am Cup Empty Re: Projet Past and Present Trans'Am Cup

Message  Mr HOLLANDx Lun 14 Juin - 11:52

ben moi les gars je m excuse mais j ai rien foutu dsl

Mr HOLLANDx
pilote légendaire
pilote légendaire

Messages : 2394
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 46
Localisation : Pays-Bas / Belgique

http://www.starlux-esport.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet Past and Present Trans'Am Cup Empty Re: Projet Past and Present Trans'Am Cup

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum