Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

besoin d'un conseil volant

+3
Nakuni
partyb0y
Brute
7 participants

Aller en bas

besoin d'un conseil volant Empty besoin d'un conseil volant

Message  Brute Lun 15 Fév - 12:05

j'aimerai faire l'acquisition d'un volant vroum (marre de la manette).
j'ai repérer 2 modèles le 1er et le volant xbox sans fil et le 2ème est le racing seat sans fil lui aussi.
lequel vous me conseillé?
Brute
Brute
pilote légendaire
pilote légendaire

Messages : 1052
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 40
Localisation : eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un conseil volant Empty Re: besoin d'un conseil volant

Message  partyb0y Lun 15 Fév - 12:42

FRC brutedark shark a écrit:j'aimerai faire l'acquisition d'un volant vroum (marre de la manette).
j'ai repérer 2 modèles le 1er et le volant xbox sans fil et le 2ème est le racing seat sans fil lui aussi.
lequel vous me conseillé?

J'ai eu le volant Microsoft, et c'est déja une excellente base pour se mettre au volant, le racing seat je ne vois pas ce que ça vaut... Mais vu le prix et le contenu du package, je me demande si la qualité de fabrication n'est pas un peu moindre... Le volant Microsoft tout seul coute quasiment le meme prix...

Quoi qu'il en soit le volant MS est de bonne facture Smile
partyb0y
partyb0y
pilote amateur
pilote amateur

Messages : 103
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 45
Localisation : Entre Metz et Luxembourg

http://picasaweb.google.com/pb0y57

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un conseil volant Empty Re: besoin d'un conseil volant

Message  Nakuni Lun 15 Fév - 12:52

Le racing seat c'est de Bigben c'est ça? Ce n'est pas vraiment une marque reconnu pour sa qualité donc je te le déconseille.

Si tu arrives à trouver un logitech drive fx (filaire), moi je te le conseil car le mien me satisfait pleinement (je n'ai jamais testé le microsoft).
Nakuni
Nakuni
pilote légendaire
pilote légendaire

Messages : 4328
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 41
Localisation : Tillé (Beauvais)

http://nakuni.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un conseil volant Empty Re: besoin d'un conseil volant

Message  partyb0y Lun 15 Fév - 13:01

FRC Nakuni a écrit:Le racing seat c'est de Bigben c'est ça? Ce n'est pas vraiment une marque reconnu pour sa qualité donc je te le déconseille.

Si tu arrives à trouver un logitech drive fx (filaire), moi je te le conseil car le mien me satisfait pleinement (je n'ai jamais testé le microsoft).

Ca confirme un peu ce que pressentais pour le bigben Smile

Sinon d'une tres bonne finition, y'a la fanate porsche, mais la on rentre clairement dans une autre gamme de budget, et les pédales d'origines laissent un peu a désirer (j'ai bousillé ma pédale d'embrayage apres seulement un mois et demie) Donc un petit carton jaune pour eux, malgé l'exellente qualité du bloc volant / levier de vitesses.
partyb0y
partyb0y
pilote amateur
pilote amateur

Messages : 103
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 45
Localisation : Entre Metz et Luxembourg

http://picasaweb.google.com/pb0y57

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un conseil volant Empty Re: besoin d'un conseil volant

Message  IMPAKT53 Lun 15 Fév - 13:32

J'ai fait le tour de beaucoup de forum pour prendre quelques renseignements sur le volant de chez Big Ben, ma conclusion : "laissons Big Ben aux anglais"
IMPAKT53
IMPAKT53
fou du volant
fou du volant

Messages : 583
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 46
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un conseil volant Empty Re: besoin d'un conseil volant

Message  FRC Romu62 Lun 15 Fév - 14:46

Les volants compatibles 360 n'étant pas très nombreux, le volant MS reste qu'en même le meilleur au niveau rapport qualité/prix.
Par contre difficile d'en trouver en ce moment chez les revendeurs (problème d'approvisionnement), il faut tenter l'occaz sur ebay ou le bon coin.
Faut aussi penser au support du volant sur lequel repose tout le plaisir de jeu. L'idéal c'est un playseat mais y a des petits supports faits maison pas trop mal et surtout très économique Very Happy .
https://forza-racing-club.forumgaming.fr/la-buvette-f4/new-postfabrication-support-volant-xbox360-t54.htm
FRC Romu62
FRC Romu62
pilote légendaire
pilote légendaire

Messages : 3641
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : AVION (Pas de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un conseil volant Empty Re: besoin d'un conseil volant

Message  Nakuni Lun 15 Fév - 15:45

J'ai entendu quand même pas mal de gens se plaindre du MS, de sa fiabilité et de ses bugs (volant qui se bloque à droite tout seul) notamment. Pas sûr qu'il soit mieux que le Logitech.
Nakuni
Nakuni
pilote légendaire
pilote légendaire

Messages : 4328
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 41
Localisation : Tillé (Beauvais)

http://nakuni.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un conseil volant Empty Re: besoin d'un conseil volant

Message  DarkAce Lun 15 Fév - 16:26

Je n'ai essayé que le volant microsoft et, c'est clair qu'il n'est pas parfait mais a mes yeux ca reste le meilleur rapport qualitée/prix. Sinon comme le disai PartyBoy il y a le fanatec mais c'est vraiment autre budget.
DarkAce
DarkAce
pilote confirmé
pilote confirmé

Messages : 244
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 40
Localisation : Agen 47000

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un conseil volant Empty Re: besoin d'un conseil volant

Message  IMPAKT53 Lun 15 Fév - 16:45

Perso, si j'avais l'envie d'acheter un volant aujourd'hui, je me rabattrai surement sur de l'occasion avec le logitech de nakuni, on peut le trouver a 50 euros d'occasion.
Par ailleurs, il me semble que le fanatec, n'est ni plus ni moins qu'un logitech G25 re-carrosser, à confirmer...
IMPAKT53
IMPAKT53
fou du volant
fou du volant

Messages : 583
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 46
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un conseil volant Empty Re: besoin d'un conseil volant

Message  partyb0y Lun 15 Fév - 16:51

FRC IMPAKT53 a écrit:Perso, si j'avais l'envie d'acheter un volant aujourd'hui, je me rabattrai surement sur de l'occasion avec le logitech de nakuni, on peut le trouver a 50 euros d'occasion.
Par ailleurs, il me semble que le fanatec, n'est ni plus ni moins qu'un logitech G25 re-carrosser, à confirmer...

Pour le fanatec, un très gros bémol sur la qualité des pédales... Je suppose que chez Logitech elles sont un brin plus solides. Pour ce qui est de la fabrication du volant, il a peu pres les memes caractéristiques que les G25/27 si ce n'est qu'il est lui compatible avec nos bonnes vieilles XBoites Smile
partyb0y
partyb0y
pilote amateur
pilote amateur

Messages : 103
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 45
Localisation : Entre Metz et Luxembourg

http://picasaweb.google.com/pb0y57

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un conseil volant Empty Re: besoin d'un conseil volant

Message  Brute Lun 15 Fév - 19:09

merci pour vos réponse. je vais faire un tour sur les occase histoire de dégoter la perle rare vroum
Brute
Brute
pilote légendaire
pilote légendaire

Messages : 1052
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 40
Localisation : eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un conseil volant Empty micro sans fil

Message  Brute Dim 2 Mai - 15:02

qui possède le casque sans fil ? Il se trouve que je suis un peut embêté avec mon volant car il ne me permet pas de jouer sur le live car pas de prise casque dessus.
pour décrire un peut le branchement de la bête sa donne ça:

un boîtier en prise usb qui se branche en port usb a la place de la manette (se boîtier permet de choisir sur quel console tu joue et sert de récepteur car volant sas fil )

ensuite la manette se branche au boîtier (manette filaire uniquement). une fois se branchement effectué la manette devient inactive donc le casque ne fonctionne pas. Je sais c'est un peut la merde.

donc ma question concerné les possesseurs du casque sans fil car je ne connais pas le branchement de celui ci, votre casque est relier a la manette ou a la console sachant que mon port usb est pris par mon boîtier est que tout branchement sur la manette ne me sert a rien car elle est inactive.
Brute
Brute
pilote légendaire
pilote légendaire

Messages : 1052
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 40
Localisation : eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un conseil volant Empty Re: besoin d'un conseil volant

Message  MAS2B Dim 2 Mai - 15:17

Salut brut.
le casque sans fil est relier a la xbox via le port usb uniquement pour le recharger.pour ma part je l'ai depuis plusieur mois et je n'ai eu aucun probleme avec Very Happy
MAS2B
MAS2B
pilote professionel
pilote professionel

Messages : 440
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 54
Localisation : haute-corse

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un conseil volant Empty Re: besoin d'un conseil volant

Message  Brute Dim 2 Mai - 15:22

FRC MAS2B a écrit:Salut brut.
le casque sans fil est relier a la xbox via le port usb uniquement pour le recharger.pour ma part je l'ai depuis plusieur mois et je n'ai eu aucun probleme avec Very Happy

et tu peux l'utiliser avec une manette filaire d'un coté et ton casque sur le 2ème port usb?
Brute
Brute
pilote légendaire
pilote légendaire

Messages : 1052
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 40
Localisation : eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un conseil volant Empty Re: besoin d'un conseil volant

Message  MAS2B Dim 2 Mai - 15:28

je comprend pas, tu as une manette filaire branchee sur le port usb et quoi sur les autres ports usb?? parceque ton casque sans fil est logiquement sans non ? Laughing
MAS2B
MAS2B
pilote professionel
pilote professionel

Messages : 440
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 54
Localisation : haute-corse

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un conseil volant Empty Re: besoin d'un conseil volant

Message  Nakuni Dim 2 Mai - 15:31

En fait si je comprend bien, la question de Brute est de savoir si il y'a un récepteur à brancher pour le casque sans fil, ou si le récepteur est inclus à la console.

Vu qu'il n'a pas de prise casque sur son volant il faut que le casque n'ai pas besoin de récepteur à brancher à la manette.
Nakuni
Nakuni
pilote légendaire
pilote légendaire

Messages : 4328
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 41
Localisation : Tillé (Beauvais)

http://nakuni.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un conseil volant Empty Re: besoin d'un conseil volant

Message  MAS2B Dim 2 Mai - 15:37

je vois ,moi je parle du casque sans fil xbox, il n'y a aucun recepteur il faut juste le synchroniser avec la xbox via le petit bouton comme pour les manettes.et apres le brancher pour le charger.
MAS2B
MAS2B
pilote professionel
pilote professionel

Messages : 440
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 54
Localisation : haute-corse

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un conseil volant Empty Re: besoin d'un conseil volant

Message  Brute Dim 2 Mai - 15:43

FRC MAS2B a écrit:je comprend pas, tu as une manette filaire branchee sur le port usb et quoi sur les autres ports usb?? parceque ton casque sans fil est logiquement sans non ? Laughing

exact nakumi c'est ma question. apres je peut toujours palier a sa en connectant un deuxieme profil, créer un groupe d'ami et jouer avec les deux profile un pour la course et l'autre pour comuniquer mais c'est un peut la merde a faire c'est pour ca que je m'interesse au micro sans fil.
Mon volant prend la poussiere sa me saoul et en plus je tourne plus fort qu' avec la manette.
Brute
Brute
pilote légendaire
pilote légendaire

Messages : 1052
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 40
Localisation : eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un conseil volant Empty Re: besoin d'un conseil volant

Message  FRC Romu62 Dim 2 Mai - 22:45

FRC brute a écrit:
Mon volant prend la poussiere sa me saoul et en plus je tourne plus fort qu' avec la manette.

Yé c'est la comeback, des volants poussiereux Cool
FRC Romu62
FRC Romu62
pilote légendaire
pilote légendaire

Messages : 3641
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : AVION (Pas de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un conseil volant Empty Re: besoin d'un conseil volant

Message  Nakuni Lun 3 Mai - 8:12

FRC brute a écrit:

exact nakumi c'est ma question. apres je peut toujours palier a sa en connectant un deuxieme profil, créer un groupe d'ami et jouer avec les deux profile un pour la course et l'autre pour comuniquer mais c'est un peut la merde a faire c'est pour ca que je m'interesse au micro sans fil.

Et encore, je crois que pour faire ça il te faudrait 2 comptes Gold et donc 2 abonnements... (pas sûr à 100% mais il me semble que c'est ça).

Mais selon la dernière réponse de MAS2B ça a l'air good pour le casque sans fil, par contre il parait que les Microsoft ne sont pas terribles...
Nakuni
Nakuni
pilote légendaire
pilote légendaire

Messages : 4328
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 41
Localisation : Tillé (Beauvais)

http://nakuni.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un conseil volant Empty Re: besoin d'un conseil volant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum