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RCZ CUP le retour

2 participants

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RCZ CUP  le retour Empty RCZ CUP le retour

Message  Metal Furax Ven 6 Mai - 20:09

Ce Tournois est organisé pour les 6 ans de la team "Racing Project" il faut savoir que la date de création a eu lieu le 15 mai 2005 sur le Jeu forza motorsport 1




RCZ Cup Réglement



Détails du Championnat :

Chaque participant déclare avoir pris connaissance du règlement complet .La participation à la course implique l’acceptation du règlement suivant par chacun des concurents.
Le championnat comporte un classement individuel et par équipe.
Il sera composé de 4 manches de 2 courses détailés ainsi :
1 course long d'environ 40 min avec arret au stand obligatoire
1 seconde course d'environ 20 min
Attention course avec ZERO RESTART!!!les course seront choisit grace a un vote qui s'étalera sur une semaine

Date des courses

Les Courses se disputeront le dimanche soir a 21h :

DIMANCHE 5 juin
DIMANCHE 12 juin
DIMANCHE 19 juin
DIMANCHE 26 juin

Les qualifications se dérouleront avant les courses, sur 8 tours que vous devrez effectuer selon les tranches horaires proposées, avec un RP en guise d’arbitre.
Elle détermineronts les places sur la grille de départ

Le Vendredi : 21h – 22h
Le Samedi : 18h – 19h et de 21h – 22h (RP Chris Vador ,RP Extrem Furio et RP Rastaman seront les Hosteurs des qualifs)

/!\ Attention il y aura une séance de qualification avant chaques manches.

C'est le classement final a la fin des 5 courses qui déterminera le pilote vainqueur de la RCZ Cup.

Session simulation/ aides autorisées.


Les hosteurs de la course seront précisés à l’avance sur le forum du team RP dans la section appropriée.

Les hosteurs paramétront les sessions et inviteront les pilotes pour participer à la course.


Les Hosteurs Invitent les joueurs des sessions à 20h45 début a 21h

Chaque pilote devra donc regarder sa série et son hosteur pour la course.

Principe de la course :

Session en Simulation
Toutes aides autorisées
Trajectoire également

Les hosteurs doivent noter ou photographier le classement de l’arrivée des courses .

Un classement sera établi selon la position du joueur dans room.

..............1st 2nd 3rd 4th 5th 6th 7th 8th
Groupe 1 200 198 196 194 192 190 188 186
Groupe 2 184 182 180 178 176 174 172 170
Groupe 3 168 166 164 162 160 158 156 154
Groupe 4 152 150 148 146 144 142 140 138
Et ainsi de suite



Comportement en piste

4.1 Dès les qualifications, tâchez d'être le plus courtois possible. En sortant des stands, veillez à ne pas perturber le tour lancé d'un autre concurrent n’oubliez pas que vous n’êtes pas prioritaires sur ceux en piste.
Après une sortie de piste, lorsque vous revenez sur celle-ci, il est indispensable de rentrez en longeant la piste, dans le sens de la marche même si une telle manœuvre vous fait perdre du temps. Il est interdit de forcer le passage lorsque vous revenez en piste. Attendez qu'elle soit dégagée pour revenir sur la piste.
Lors d’un dépassement dans le même tour : Tant que l'avant de la voiture du pilote tentant un dépassement n'est pas engagé au-delà du niveau de votre portière (vous ne pouvez donc pas l'apercevoir grâce aux boutons de vision droite-gauche), vous pouvez rester sur la trajectoire.
Il est interdit de « tamponner » volontairement un concurrent par l'arrière pour le déstabiliser afin de le dépasser. En cas de « tamponnage » le pilote devra s'abstenir de dépasser et s'auto pénaliser au cas ou il a effectué son dépassement. Dans une ligne droite, pour éviter un dépassement, un pilote ne peut changer qu'une fois de trajectoire (Il est strictement interdit de zigzaguer).
Un pilote peut défendre sa place et « fermer la porte » à un autre pilote s'il est dans le même tour que celui qui l'attaque. Ceci, quel que soit le tour. Les règles liées au dépassement s'appliquent aussi dans ce cas de figure. Un pilote ayant fermé la porte ne peut pas revenir sur sa trajectoire pour effectuer son freinage, il doit rester intérieur. Faites extrêmement attention, cependant, à ne pas venir sur la corde si vous ne voyez plus le pilote derrière vous. Il est sans doute dans l'angle mort et ne prendra pas le risque de faire un raccourci en passant dans l'herbe parce que vous ne lui laissez pas le choix. La manœuvre risque de vous faire perdre le contrôle de la voiture plutôt que de perdre simplement un peu de temps et, de toute façon, ressortir plus vite que lui de la courbe.
Un pilote se faisant prendre un tour, doit toujours rester sur la trajectoire et anticiper son freinage au bout de la ligne droite pour laisser passer. Il ne doit anticiper son freinage que si son poursuivant s'est déjà décalé sur la piste pour le passer. Dans le cas contraire, il doit freiner selon ses repères habituels. Un lapper doit faciliter son dépassement au plus vite et dans les meilleurs conditions possibles à partir du moment où il a reçu l'ordre par drapeau bleu. Cependant un pilote peut tenter un dépassement sur un lapper à tout moment, à partir du moment où il ne gène pas celui-ci au cours de son dépassement. Dans ce cas, les règles relatives au dépassement s'applique

Sanctions et pénalités:

La commission de course est seule qualifiée pour gérer les incidents pouvant survenir tant pendant les qualifications que pendant les courses elle-même. Sa compétence s’étend également au chat de course, au forum du championnat de cette compétition. Tout concurrent qui créera une gêne volontaire ou non pourra être exclu purement et simplement de la compétition sur décision de ladite commission avec l'aval des organisateurs.

INCIDENT DE COURSE : Pour la commission de course dirigé par 3 personnes.
L’appréciation de la gravité n’est pas dans les conséquences de la faute mais dans l’intention ou l’imprudence du pilote et dans la violence du choc. Un incident de course est qualifié de « fait de course » si la responsabilité des deux pilotes est engagée à 50%. Dans un tel cas, il n’y a pas d’avertissement.
Seul le premier tour de chaque course sera visionné par les commissaires de course. Si vous pensez avoir été victime d’un incident, portez réclamation. C’est désormais la seule manière possible de voir l’incident visionné par les commissaires. Nous vous rappelons qu’il est inutile de créer des débats sur le forum, c’est mal vu, c’est alors vous qui pourriez être sanctionné ! La commission dispose de 4 niveaux de pénalisation :

AVERTISSEMENT : Le pilote reçoit un avertissement en cas de faute simple. En cas de nouvelle faute pendant la course suivante, la sanction sera automatiquement majorée d’un cran.

CARTON JAUNE : Le pilote écope d'un carton jaune en cas de faute. La sanction est de 1 places de pénalité sur le résultat de la manche.

CARTON ORANGE : Pour faute majorée. La sanction est de 2 places de pénalité sur le résultat de la manche.

CARTON ROUGE : Pour faute majorée et répété. La sanction est de 5 places sur la manche.

CARTON NOIR : retrait des points de la course (de la manche concernée). Une course de suspension lors de la prochaine course. En cas de récidive lors de la course suivante (faute de niveau égal ou supérieur), le pilote sera exclu du championnat et perdra tous ses points.

Les sanctions ne sont pas reconductible sur chaque course,une fois la pénalité effectué le pilote n'aura plus de carton sauf si celui ci reproduit une faute punissable lors de la manche ou il a un carton.

La commission de course procédera à toutes études de replay sur demande .
Adresser un MP sur le forum a l’utilisateur RP Extrem furio en y précisant votre GT exact, votre session, le nom des GT en conflit et ou trouver le replay ainsi que le passage exact de l’incident.Cette personne redirigera votre demande d'études vers les commissionnaires qui étudierons votre cas chacun de leur coté sans pouvoir en débattre entre eux.

Voitures admises

Seules les voitures respectant le setup indiqué pourrons être acceptées.

Le montage :

Convertion:

MOTEUR I4- Peugeot 207 S
Transmission AWD

Plateforme et tenus de route:
Ressorts et amortisseurs : Sport
Barres Antiroulis Avant et Arrière : Course
Allègement : Course

Transmission:
Ligne de transmission : Course
Différentiel : course

Pneu et Jantes:

Gomme : Sport

Style de jante : Lexani LTC-704

Aileron de courses

Pare choc avant de course

Indice:
C425
209Kw
250 N. M
1 254 Kg
52% Transmission avant
2.0 Cylindré

Seule les voitures ayant la base de peinture imposé seront autorisé a participé a l’épreuve. Pour obtenir cette base contacter RP Chris Vador RP Extrem Furio.


Inscriptions

Inscriptions à l'évènement:

Tous les concurrents et pilotes invités à participer à la RCZ Cup doivent procéder a l'enregistrement en y précisant sur le forum dédié dans un premier temps:

http://teamrp.forumsactifs.com/t573-rcz-cup-le-retour
Metal Furax
Metal Furax
pilote debutant
pilote debutant

Messages : 29
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RCZ CUP  le retour Empty Re: RCZ CUP le retour

Message  Mr HOLLANDx Dim 8 Mai - 9:28

slt les RP j ai bien envie de m inscrire
alors comme le tournoi precedent j ai terminer second au general (3 si TX3 VIVIEN avait pas ete absent Razz )
mais en allant sur le forum RP j ai vu que cette fois ci s etait en equipe donc je demanderai
y a t il qqun de motive pour le faire avec moi ?????

Mr HOLLANDx
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