Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Qu'en pensez vous ?

+7
Mr HOLLANDx
FRC LiNkiNaLex6
Brute
Raph666
FRC wildwil 92
elixir 60
Bantumi
11 participants

Aller en bas

Qu'en pensez vous ? Empty Qu'en pensez vous ?

Message  Bantumi Dim 3 Oct - 15:41

Bonjour messieurs,

Nous venons de terminer la clio cup saison 2 et j'ai fait un bilan de cette cup. Au final depuis le début des cups, nous avons toujours le même format de cups et les bilans reviennent toujours à la même conclusion. Certains s'amuse et participe à fond, d'autre galère et au fur et à mesure des manches ils lâchent prises. Mais au final quand nous avons fini les 4, 5 ou 6 manches, on est tous content que sa se termine. De plus il y a de moins en moins de pilotes inscrit dans ces cups (de 20 en moyenne, on passe à 14 sur la clio).

Je pense donc qu'il est temps de changer un peu la façon de faire nos championnats interne.

J'ai creusé ma p'tite tête et j'ai pensé à un championnat rempli de plein de petit tournoi d'une ou 2 soirée.
En gros, chaque semaine (ou tous les 15 jours) on fait des course différentes, des voitures différentes, des disciplines différentes.

Les voitures seront soit d'origine ou avec un montage de pièces ne permettant pas de réglage ou en réglages libre. Si le réglages est libre, je mettrai des réglage de base dans ma vitrine pour que vous puissiez les tester et si vous les voulez je les enverrai, ce qui aidera ceux d'entre vous qui ne savent pas régler. Ensuite des points seront attribué de la 1ère à la 16ème places et un classement sera tenu à jour et vous pourrez très bien ne pas en faire une et faire celle d'après.

Dites moi vos avis ??
Bantumi
Bantumi
pilote légendaire
pilote légendaire

Messages : 4811
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 41
Localisation : Lomme (Lille)

http://www.wat.tv/DjBantumi

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ? Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message  elixir 60 Dim 3 Oct - 15:57

A voir ! ont pourais aussi faire des soirées classement pour aider holland a faire monter la TEAM dans le classement FORZA stats quart le pauvre a lui tous seul sa doit etre galere , surtout qu'il y a des trés bon pilote au FRC ( RAPH et DIMS )par exemple
elixir 60
elixir 60
pilote légendaire
pilote légendaire

Messages : 1505
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 57
Localisation : 28500 vernouillet

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ? Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message  Bantumi Dim 3 Oct - 16:02

Comme il y aurai de tout et aussi du time attack, on peut faire çà de temps en temps entre deux autres course plus fun, toutes les possibilités sont ouverte. Le but est de surtout remettre un peu de l’intérêt à Forza et calmer un peu les tensions qu'il peut avoir dans les cups Wink
Bantumi
Bantumi
pilote légendaire
pilote légendaire

Messages : 4811
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 41
Localisation : Lomme (Lille)

http://www.wat.tv/DjBantumi

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ? Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message  elixir 60 Dim 3 Oct - 16:06

FRC Bantumi a écrit:Comme il y aurai de tout et aussi du time attack, on peut faire çà de temps en temps entre deux autres course plus fun, toutes les possibilités sont ouverte. Le but est de surtout remettre un peu de l’intérêt à Forza et calmer un peu les tensions qu'il peut avoir dans les cups Wink

moi je suis pas contre , par contre a quand une course d endurance de 2 ou 3 ou 4 heures ou plus
elixir 60
elixir 60
pilote légendaire
pilote légendaire

Messages : 1505
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 57
Localisation : 28500 vernouillet

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ? Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message  FRC wildwil 92 Dim 3 Oct - 16:18

FRC elixir 60 a écrit:
FRC Bantumi a écrit:Comme il y aurai de tout et aussi du time attack, on peut faire çà de temps en temps entre deux autres course plus fun, toutes les possibilités sont ouverte. Le but est de surtout remettre un peu de l’intérêt à Forza et calmer un peu les tensions qu'il peut avoir dans les cups Wink

moi je suis pas contre , par contre a quand une course d endurance de 2 ou 3 ou 4 heures ou plus
Suspect Shocked Qu'en pensez vous ? 566595
FRC wildwil 92
FRC wildwil 92
Administrateur
Administrateur

Messages : 4684
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ? Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message  FRC wildwil 92 Dim 3 Oct - 16:18

FRC Bantumi a écrit:Comme il y aurai de tout et aussi du time attack, on peut faire çà de temps en temps entre deux autres course plus fun, toutes les possibilités sont ouverte. Le but est de surtout remettre un peu de l’intérêt à Forza et calmer un peu les tensions qu'il peut avoir dans les cups Wink
+1 good
FRC wildwil 92
FRC wildwil 92
Administrateur
Administrateur

Messages : 4684
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ? Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message  Raph666 Dim 3 Oct - 17:04

FRC elixir 60 a écrit:A voir ! ont pourais aussi faire des soirées classement pour aider holland a faire monter la TEAM dans le classement FORZA stats quart le pauvre a lui tous seul sa doit etre galere , surtout qu'il y a des trés bon pilote au FRC ( RAPH et DIMS )par exemple

c'est vrai que je tire souvent mon épingle du jeu, mais si tu regarde bien les classements, je ne suis pas un chasseur de chronos, je suis même plutôt du genre à faire mon meilleur temps au 3 ou 4ème tour, et me déconcentrer petit à petit....

Après, chuis pas contre faire des sessions chronos, mais j'ai "aussi" une vie professionnelle mouvementée en ce moment (futur collègue de R13), création de mon entreprise, resto de ma mustang, + un projet secret dont je vous parlerais bientôt, mais je met un point d'honneur à participer au cups interne, pour faire vivre le FRC....

What a Face don't worry, still there
Raph666
Raph666
pilote légendaire
pilote légendaire

Messages : 1801
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 46
Localisation : St geours de maremne

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ? Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message  Bantumi Dim 3 Oct - 18:32

Avez vous compris le sujet ? Je ne parlais de faire du classement mais un nouveau type de championnat scratch
Bantumi
Bantumi
pilote légendaire
pilote légendaire

Messages : 4811
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 41
Localisation : Lomme (Lille)

http://www.wat.tv/DjBantumi

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ? Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message  Brute Dim 3 Oct - 18:37

tout a fait d'accord avec toi bantumi. Ton idée est super intéressante.
Brute
Brute
pilote légendaire
pilote légendaire

Messages : 1052
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 40
Localisation : eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ? Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message  Raph666 Dim 3 Oct - 18:46

FRC Bantumi a écrit:Avez vous compris le sujet ? Je ne parlais de faire du classement mais un nouveau type de championnat scratch

ouaip j'ai bien compris et j'adhère totalement !!! Cool
Raph666
Raph666
pilote légendaire
pilote légendaire

Messages : 1801
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 46
Localisation : St geours de maremne

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ? Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message  FRC LiNkiNaLex6 Dim 3 Oct - 18:49

Si je dois faire un bilan de ma 2éme clio cup, je dois d'abord des excuses à bantu et au participant de ma division: 2 fois présents sur 4 soirées c'est moyen - Embarassed (bon sur les 2, j'ai une arrêt maladie du medecin pour excuse Razz Razz Razz ).
Ensuite, à part la manche sur le bugatti ou j'ai tiré la bourre avec oggy, heu takami plutôt, je me suis un peu galeré mais ça, c'est ma faute dû à mon manque d'entrainement, d'interet pour forza ces temps si. Du coup le niveau ce creuse avec les autres concurrents... Bon j'arrête de raconter ma life, on est pas sur face book ici et py c'est pas le sujet...

Pour en revenir au sujet donc, je trouve que c'est une bonne idée, ca permet à tout le monde de participer sans se prendre la tête. L'idée d'un réglage unique ou de voitures de série est un bon principe (disont que ca m'arrage bien puisque je suis une chèvre en réglage What a Face ) Ca pourrait donner envie à certain de ce remettre sur le jeu, vu qu'il faut pas compter sur turn 10 pour nous pondre du nouveau dlc genre un lot de nuveau circuit Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Forza est infini en terme de possibilité de course, à nous de trouvé ce qu'on pourrait y faire. Tout à l'heure, j'ai pensé un truc en postant la vidéo de la zonda sur le nurber, on pourrait faire un truc du genre chrono sur forza vs chrono réalité, vu qu'il ya quelques circuits réels dispos dans le jeu. c'est peut-être un peu naze comme idée mais bon pourquoi pas Rolling Eyes
Autre chose, pourquoi pas une auto-école pour les moins bon d'entre nous: Pour la rally art, j'ai rejoint une partie d'entrainement entre frc avec notament dim's > en me mettant specteur sur lui en caméra "jeu", j'ai observé sa façon de conduire et cela m'a permis d'amélioré mon temps de presque une seconde Shocked
l'idée n'est pas novatrice car déjà proposé sur le site du champ de france mais pourquoi pas ?
Dernière chose, je suis étonné des tensions qui regne entre nous pendant les cup Suspect scratch
FRC LiNkiNaLex6
FRC LiNkiNaLex6
pilote légendaire
pilote légendaire

Messages : 1980
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 47
Localisation : Albert

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ? Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message  Bantumi Dim 3 Oct - 18:58

FRC LiNkiNaLex6 a écrit:Dernière chose, je suis étonné des tensions qui regne entre nous pendant les cup Suspect scratch

Je parle des abandon fréquent, du a des accrochages ou autres.

Pour les réglages je précise qu'il n'y aura pas de réglages imposé, mais je mettrai à votre disposition mes réglages que vous pourrez modifier si vous le souhaité et par exemple quelqu'un comme dims fera les siens (qu'il pourra partager si il le souhaite aussi)
Bantumi
Bantumi
pilote légendaire
pilote légendaire

Messages : 4811
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 41
Localisation : Lomme (Lille)

http://www.wat.tv/DjBantumi

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ? Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message  Mr HOLLANDx Dim 3 Oct - 20:50

FRC Bantumi a écrit:
FRC LiNkiNaLex6 a écrit:Dernière chose, je suis étonné des tensions qui regne entre nous pendant les cup Suspect scratch

Je parle des abandon fréquent, du a des accrochages ou autres.

Pour les réglages je précise qu'il n'y aura pas de réglages imposé, mais je mettrai à votre disposition mes réglages que vous pourrez modifier si vous le souhaité et par exemple quelqu'un comme dims fera les siens (qu'il pourra partager si il le souhaite aussi)
moi je dis que forza pour bon nombre d entre nous a eu son succes mais comme pour bcp laisse tomber forza soit pourr aller sur d autre jeux soit pas soucis personnelle , soit ... et j en passe les raisons sont diverses
donc le principe de cup de longue duree est bonne mais etant donner que forza pour bcp ne donne plus envie l idee de soiree mini cup me parrait bcp plus sympathique

pour etre honnete : la derniere clio cup comme vous l avez pu le remarquer ne m a pas emballer plus que cela d ailleur vu mes resultat et mon comportement fait pendant les courses sont plus explicites que mes explications et si je doit comparer la clio cup saison 1 a la saison 2
la clio cup 1 : genial
la clio cup 2 : genial aussi mais je n y ait pas pris plaisir a la faire -->pq?? me le pose toujours

l idee de bantu me parrait mieux des soiree voir une ou deux petite soiree d affilee serait a mon avis plus cool

Mr HOLLANDx
pilote légendaire
pilote légendaire

Messages : 2394
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 46
Localisation : Pays-Bas / Belgique

http://www.starlux-esport.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ? Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message  Dims972 Dim 3 Oct - 20:57

J'adhere aussi tant qu'il y a du monde de vraiment motivé et non pas pour regarder le décors de forza. En ce qui concerne les chronos c'est plutot en course que je les faits mais pourquoi pas. Pour ce qui est de l'auto-école je suis flatté que tu ait gagné 1 sec en me regardant c'est une bonne idée.
Dims972
Dims972
pilote légendaire
pilote légendaire

Messages : 1345
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 32
Localisation : Crosne 91560

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ? Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message  FRC Romu62 Dim 3 Oct - 21:25

Je trouve l'idée de Bantu super intéressante car innovante. C'est pas pour rien qu'il a été élu (heu non plutôt pris le pouvoir de force, lol! ) PRESIDENT.
J'adhère à 100%
FRC Romu62
FRC Romu62
pilote légendaire
pilote légendaire

Messages : 3641
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : AVION (Pas de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ? Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message  takumi Dim 3 Oct - 23:05

tu as mon +1 pour tes idées Wink
takumi
takumi
pilote professionel
pilote professionel

Messages : 360
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 40
Localisation : BreTagne

http://jerem-35-75.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ? Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message  Nakuni Lun 4 Oct - 8:17

Ca me parait être une bonne idée aussi, un truc un peu plus fun et moins engageant quoi Smile

PS: Holland j'ai rien compris à ton message Razz
Nakuni
Nakuni
pilote légendaire
pilote légendaire

Messages : 4328
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 41
Localisation : Tillé (Beauvais)

http://nakuni.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ? Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message  FRC wildwil 92 Lun 4 Oct - 10:19

petite idée
ont peut aussi rajouter un handicape pour les trois premiers
sur la seconde course ou soirée !!!
entre 5 -10 % en moins sur la tenue de route .
FRC wildwil 92
FRC wildwil 92
Administrateur
Administrateur

Messages : 4684
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ? Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message  Raph666 Lun 4 Oct - 17:42

FRC wildwil 92 a écrit:petite idée
ont peut aussi rajouter un handicape pour les trois premiers
sur la seconde course ou soirée !!!
entre 5 -10 % en moins sur la tenue de route .

What a Face pffff alors ça c'est petit...on peux aussi jouer les yeux bandés et une main attachée dans le dos si tu veux....
Si t'as envie de gagner, sors toi les doigts !!!! arf dtc satanas
Raph666
Raph666
pilote légendaire
pilote légendaire

Messages : 1801
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 46
Localisation : St geours de maremne

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ? Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message  FRC wildwil 92 Lun 4 Oct - 18:24

FRC raph666 a écrit:
FRC wildwil 92 a écrit:petite idée
ont peut aussi rajouter un handicape pour les trois premiers
sur la seconde course ou soirée !!!
entre 5 -10 % en moins sur la tenue de route .

What a Face pffff alors ça c'est petit...on peux aussi jouer les yeux bandés et une main attachée dans le dos si tu veux....
Si t'as envie de gagner, sors toi les doigts !!!! arf dtc satanas
la d1 vous monte trop au cerveau messieurs Very Happy
FRC wildwil 92
FRC wildwil 92
Administrateur
Administrateur

Messages : 4684
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ? Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum