Team Drifturbed
2 participants
Page 1 sur 1
Team Drifturbed
Salut à tous,
Histoire de participer au forum, je viens exposer les deux E30 de la team.
Je commence par la première, aujourd'hui elle n'est plus dans l’équipe car revendu pour la seconde E30...
Je vais tout de même vous présenter sa préparation, qui fut réalisé par la team l'année dernière.
Donc voila la base, une E30 316I ph2 récupéré chez un papy pour a peine 500€:
Photo du jour de l'achat
Bien entendu un moteur de 316i ne suffit pas pour drifter, donc voiçi ce qui va aller dedans, un M20b25 ( moteur de 325I pour les néophytes ):
Quelques kilomètres, mais en bonne santé, il subira une révision complète avant d’être posé dans la voiture.
En attendant la voiture à été vidée, déblaxoné:
Un tour dan le faisceau afin de retirer le superflu et de s'occuper du TDB:
Une fois remonté avec le volant tulipé et les bacquets:
Comme le 6 cylindres n'etais pas encore pres et histoire de voir à quel point la suspension d'irigine etait morte, un petit test en mode dirt xD
Donc pour transformer ce chassis en mousse, rien de tel que des combiné-fileté et des ressort:
Des barres anti rapprochements av et arr histoire de rigidifier tout ça, et tout un jeux de powerflex pour les elements chassis:
Réception des dernières pièces pour enfin poser le moteur:
Donc, le moteur de la 316 dégage !!
On nettoie la baie moteur au passage et on la traite contre la rouille:
Et le nouveau moteur à lui aussi droit a son décapage et nettoyage:
Et on installe tout ça:
Au passage, pose de vitres en Lexan ( latterale et lunette arr ):
Entre temps, j'ai recupéré une E32 V8 de 3.0L avec boite manuelle afin de recupérer le moulins:
Mais par manque de place, j'ai du m'en séparer :/
Mais que fait il dans le coffre ??
Il installe la barre stab, et le pont autobloc ( S4.10 )
Et enfin, la voiture est prete pour ces premiers essais sur piste !!
Quelques photos en action:
Voila, depuis, j'ai revendu la voiture a mon ancien co-équipié, car je la trouvais mal équilibré ( répartition avant et arrière )
Donc depuis j'ai réinvestit dans une nouvelle E30.
Je vais la présenter a la suite de ce post
Histoire de participer au forum, je viens exposer les deux E30 de la team.
Je commence par la première, aujourd'hui elle n'est plus dans l’équipe car revendu pour la seconde E30...
Je vais tout de même vous présenter sa préparation, qui fut réalisé par la team l'année dernière.
Donc voila la base, une E30 316I ph2 récupéré chez un papy pour a peine 500€:
Photo du jour de l'achat
Bien entendu un moteur de 316i ne suffit pas pour drifter, donc voiçi ce qui va aller dedans, un M20b25 ( moteur de 325I pour les néophytes ):
Quelques kilomètres, mais en bonne santé, il subira une révision complète avant d’être posé dans la voiture.
En attendant la voiture à été vidée, déblaxoné:
Un tour dan le faisceau afin de retirer le superflu et de s'occuper du TDB:
Une fois remonté avec le volant tulipé et les bacquets:
Comme le 6 cylindres n'etais pas encore pres et histoire de voir à quel point la suspension d'irigine etait morte, un petit test en mode dirt xD
Donc pour transformer ce chassis en mousse, rien de tel que des combiné-fileté et des ressort:
Des barres anti rapprochements av et arr histoire de rigidifier tout ça, et tout un jeux de powerflex pour les elements chassis:
Réception des dernières pièces pour enfin poser le moteur:
Donc, le moteur de la 316 dégage !!
On nettoie la baie moteur au passage et on la traite contre la rouille:
Et le nouveau moteur à lui aussi droit a son décapage et nettoyage:
Et on installe tout ça:
Au passage, pose de vitres en Lexan ( latterale et lunette arr ):
Entre temps, j'ai recupéré une E32 V8 de 3.0L avec boite manuelle afin de recupérer le moulins:
Mais par manque de place, j'ai du m'en séparer :/
Mais que fait il dans le coffre ??
Il installe la barre stab, et le pont autobloc ( S4.10 )
Et enfin, la voiture est prete pour ces premiers essais sur piste !!
Quelques photos en action:
Voila, depuis, j'ai revendu la voiture a mon ancien co-équipié, car je la trouvais mal équilibré ( répartition avant et arrière )
Donc depuis j'ai réinvestit dans une nouvelle E30.
Je vais la présenter a la suite de ce post
ewanaska- pilote debutant
- Messages : 5
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 43
Localisation : vosges
Re: Team Drifturbed
onc la suite...
Par la suite j'ai donc acheté cette E30:
C'est donc une E30 touring 325I
Très vite dessus, j'ai posé des amortisseur Bilstein B6 des ressort H&R -35mm
Une boite de vitesse de 325IS ( plus courte que celle d'origine ) et un pont court en 3.91
Barre anti rapro , coupelles, roulements etc etc:
J'ai récupéré des jantes Borbet BS en 16x9' histoire de la rendre plus bestiale ^^
Bien sur, encore une fois, vidage, deblaxonage etc etc .....
Depuis, il y a eu une grosse revision allumage et circuit d'alimentation en carburant ( oui une voiture de 25 ans, desfois ça deconne.. tout remis a neuf, ça marche du tonerre ^^ )
Puis un pont autobloc S4.10 et deux baquets OMP FIA
Bien entendu le projet en encore en evolution et je viendrais vous tenir au jus des news au fur et a mesure
donc voila quelques photos actuelle de la bête.
Et pour finir, ma dédicace ^^
Par la suite j'ai donc acheté cette E30:
C'est donc une E30 touring 325I
Très vite dessus, j'ai posé des amortisseur Bilstein B6 des ressort H&R -35mm
Une boite de vitesse de 325IS ( plus courte que celle d'origine ) et un pont court en 3.91
Barre anti rapro , coupelles, roulements etc etc:
J'ai récupéré des jantes Borbet BS en 16x9' histoire de la rendre plus bestiale ^^
Bien sur, encore une fois, vidage, deblaxonage etc etc .....
Depuis, il y a eu une grosse revision allumage et circuit d'alimentation en carburant ( oui une voiture de 25 ans, desfois ça deconne.. tout remis a neuf, ça marche du tonerre ^^ )
Puis un pont autobloc S4.10 et deux baquets OMP FIA
Bien entendu le projet en encore en evolution et je viendrais vous tenir au jus des news au fur et a mesure
donc voila quelques photos actuelle de la bête.
Et pour finir, ma dédicace ^^
ewanaska- pilote debutant
- Messages : 5
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 43
Localisation : vosges
Re: Team Drifturbed
la classe, c'est franchement un truc qui m'aurait plus, de bricoler des caisses mais bon je suis une vrai buse en mécanique
Dommage, car j'ai de la place pour stocker sur mon terrain
Dommage, car j'ai de la place pour stocker sur mon terrain
FRC LiNkiNaLex6- pilote légendaire
- Messages : 1980
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 47
Localisation : Albert
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|