Championnat FRC - FIA GT 2011
+4
FRC wildwil 92
Bantumi
Raph666
FRC Romu62
8 participants
Page 1 sur 1
Championnat FRC - FIA GT 2011
FRC FIA GT 2011
L’inscription au championnat FRC "FIA GT 2011" implique l’acceptation du présent règlement.
- Organisation du championnat -
=> Les courses se feront avec des voitures engagées au championnat officiel FIA GT 2011. Les voitures seront montées en classe S 700 avec pour seule restriction la transmission RWD (propulsion). Le montage de pièces et les reglages sont libres.
=> 4 manches (1 manche par semaines) avec la même voiture.
=> Les manches se dérouleront le lundi soir à partir du 31 janvier.
=> Une qualification sera effectué en amont du championnat afin de déterminer les divisions.
=> Une manche comportera 1 qualification de 3 tours afin de déterminer la grille de départ et une course d'environ 50 minutes avec 2 arrêts au stand obligatoires. Fin de la course prévu vers 22h45 au plus tard.
- Inscriptions -
=> Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant et jusqu'au mercredi 26 janvier minuit.
L’inscription est individuel. Il faudra vous choisir un numéro qui apparaitra sur le dossard que vous pourrez télécharger sur la vitrine de FRC wildwil 92. Un classement individuel sera établi et mis à jour après chaque manche.
=> Pour vous inscrire, ouvrez un nouveau message sur le topic "Inscriptions FRC FIA GT", en y indiquant votre gamertag et votre numéro de dossard.
=> Afin d'obtimiser les groupes (6 minimum par session), les inscriptions pourront être limiter, donc ne tardez pas .
- Voitures et Circuits -
Voitures autorisées :
Aston martin DB9 Coupé 2005 (B 475)
Corvette Z06 2006 (A 590)
Ford GT 2005 (A 557)
Lamborghini Murcielago SV 2010 (S 648)
Maserati MC12 2004 (S 663)
Nissan GT-R 2010 (S 609)
Circuits :
Qualifications:
Sunset Full
3 séances de qualifications sont prévu : Vendredi 28, Samedi 29 et Dimanche 30 à 21h30, afin de permettre à tous d'y participer
Durée de la séance 30 mn. Attention : 1 seul séance par pilote et avec la voiture inscrite biensur .
1ère manche:
Lundi 31 janvier à 21h15
Siverstone Full GP : 27 tours
2ème manche:
Lundi 7 février à 21h15
Suzuka Full GP : 24 tours
3ème manche:
Lundi 14 février à 21h15
Laguna Seca : 34 tours
4ème manche - Finale:
Lundi 21 février à 21h15
Nurburgring GP : 25 tours
- Restrictions -
A chaque manche, l’un des pilotes se nomme hosteur. Il créera la partie avec les paramètres donner ci-dessous, et invitera ses adversaires dans la partie. Il enregistrera les ralentis des courses, et les mettra à disposition dans sa vitrine.
Bien sûr rien n’empêche chaque compétiteur de sauvegarder ces mêmes ralentis, pour plus de sécurité ; ça pourra être utile en cas de réclamation.[/b][/size]
Les courses se feront avec les paramètres suivants :
- Freinage automatique : au choix
- Freins antiblocage : au choix
- Contrôle de stabilité : au choix
- Contrôle de traction : au choix
- Boite de vitesse : au choix
- Trajectoire suggérée : au choix
- Imposer vue caméra : non
- Dégâts ,carburant et usure des pneus : simulation
- Mode collision : defaut
- Type de score : fonction du temps
- Améliorations / réglages d'usine : non
- Autoriser amélioration : oui
- Classe : S
- Transmission : RWD
- Peintures -
=> Chaque voiture devra porter le dossard officiel avec son numéro d'inscription.
Les livrées sont libres, nous comptons sur vous pour apporter de la couleur à ce championnat.
- Classement et points -
1ER : 10 pts
2EME : 8 pts
3EME 6 pts
4EME 5 pts
5EME : 4 pts
6EME : 3 pts
7EME : 2 pts
8 EME : 1 pts
Si 4 divisions, et le barême serait :
Division 1 : Coeff. 2.5
Division 2 : Coeff. 2
Division 3 : Coeff. 1.5
Division 4 : Coeff. 1
Les deux premiers de chaque manche monteront de division et les deux derniers descenderont.
- Réclamations et sanctions -
En cas de réclamation, le demandeur devra poster au plus tard 24 H après la course sur le forum, dans la section appropriée les motifs de sa demande.
Les commissaires de course jugeront les réclamations, statueront, et éventuellement sanctionneront les coupables de fautes.
Rappel du "Fair-play" :
Le fair-play (de l'anglais fair play) est une expression anglaise composée de fair (« clair, franc, honnête, sans tricherie ») et de play (« jeu »), désignant une conduite honnête dans un jeu, puis dans toutes circonstances. Utilisé couramment dans le monde du sport, ce terme recouvre à la fois le respect de l'adversaire, des règles, des décisions de l'arbitre, du public et de l'esprit du jeu, mais aussi la loyauté, la maitrise de soi et la dignité dans la victoire comme dans la défaite.
source : wikipédia
Je rajouterai à cela, que la victoire doit être méritée, que les "touchettes" ou "poussettes" ça existe dans le monde du sport auto, que chaque pilote ne doit pénaliser en aucun cas son adversaire direct, qu'il le fasse volontairement ou involontairement, le mot d'excuse est souvent le bienvenue mais également, attendre son adversaire que l'on vient de sortir reste fort apprécié. Si vous ne pouvez pas doubler, attendez la faute de votre adversaire, mettre la pression est un bon moyen de le déstabiliser, mais surtout soyez patient !!!
Chaque pilote doit prendre conscience rapidement de sa faute et agir en conséquence.
Une compétition reste malgré tout une compétition mais, pénaliser un concurrent, ça n'a rien de glorieux.
S'il m'était possible de ne mettre aucune pénalité sur ces bases du fair-play, ça m'arrangerait bien, essayer d'en parler entre-vous, agissez en adulte.
Les organisateurs
FRC Romu62
FRC wildwil 92
Pour l'inscription rendez vous sur :
https://forza-racing-club.forumgaming.fr/t1254-inscriptions-frc-fia-gt[i]
L’inscription au championnat FRC "FIA GT 2011" implique l’acceptation du présent règlement.
- Organisation du championnat -
=> Les courses se feront avec des voitures engagées au championnat officiel FIA GT 2011. Les voitures seront montées en classe S 700 avec pour seule restriction la transmission RWD (propulsion). Le montage de pièces et les reglages sont libres.
=> 4 manches (1 manche par semaines) avec la même voiture.
=> Les manches se dérouleront le lundi soir à partir du 31 janvier.
=> Une qualification sera effectué en amont du championnat afin de déterminer les divisions.
=> Une manche comportera 1 qualification de 3 tours afin de déterminer la grille de départ et une course d'environ 50 minutes avec 2 arrêts au stand obligatoires. Fin de la course prévu vers 22h45 au plus tard.
- Inscriptions -
=> Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant et jusqu'au mercredi 26 janvier minuit.
L’inscription est individuel. Il faudra vous choisir un numéro qui apparaitra sur le dossard que vous pourrez télécharger sur la vitrine de FRC wildwil 92. Un classement individuel sera établi et mis à jour après chaque manche.
=> Pour vous inscrire, ouvrez un nouveau message sur le topic "Inscriptions FRC FIA GT", en y indiquant votre gamertag et votre numéro de dossard.
=> Afin d'obtimiser les groupes (6 minimum par session), les inscriptions pourront être limiter, donc ne tardez pas .
- Voitures et Circuits -
Voitures autorisées :
Aston martin DB9 Coupé 2005 (B 475)
Corvette Z06 2006 (A 590)
Ford GT 2005 (A 557)
Lamborghini Murcielago SV 2010 (S 648)
Maserati MC12 2004 (S 663)
Nissan GT-R 2010 (S 609)
Circuits :
Qualifications:
Sunset Full
3 séances de qualifications sont prévu : Vendredi 28, Samedi 29 et Dimanche 30 à 21h30, afin de permettre à tous d'y participer
Durée de la séance 30 mn. Attention : 1 seul séance par pilote et avec la voiture inscrite biensur .
1ère manche:
Lundi 31 janvier à 21h15
Siverstone Full GP : 27 tours
2ème manche:
Lundi 7 février à 21h15
Suzuka Full GP : 24 tours
3ème manche:
Lundi 14 février à 21h15
Laguna Seca : 34 tours
4ème manche - Finale:
Lundi 21 février à 21h15
Nurburgring GP : 25 tours
- Restrictions -
A chaque manche, l’un des pilotes se nomme hosteur. Il créera la partie avec les paramètres donner ci-dessous, et invitera ses adversaires dans la partie. Il enregistrera les ralentis des courses, et les mettra à disposition dans sa vitrine.
Bien sûr rien n’empêche chaque compétiteur de sauvegarder ces mêmes ralentis, pour plus de sécurité ; ça pourra être utile en cas de réclamation.[/b][/size]
Les courses se feront avec les paramètres suivants :
- Freinage automatique : au choix
- Freins antiblocage : au choix
- Contrôle de stabilité : au choix
- Contrôle de traction : au choix
- Boite de vitesse : au choix
- Trajectoire suggérée : au choix
- Imposer vue caméra : non
- Dégâts ,carburant et usure des pneus : simulation
- Mode collision : defaut
- Type de score : fonction du temps
- Améliorations / réglages d'usine : non
- Autoriser amélioration : oui
- Classe : S
- Transmission : RWD
- Peintures -
=> Chaque voiture devra porter le dossard officiel avec son numéro d'inscription.
Les livrées sont libres, nous comptons sur vous pour apporter de la couleur à ce championnat.
- Classement et points -
1ER : 10 pts
2EME : 8 pts
3EME 6 pts
4EME 5 pts
5EME : 4 pts
6EME : 3 pts
7EME : 2 pts
8 EME : 1 pts
Si 4 divisions, et le barême serait :
Division 1 : Coeff. 2.5
Division 2 : Coeff. 2
Division 3 : Coeff. 1.5
Division 4 : Coeff. 1
Les deux premiers de chaque manche monteront de division et les deux derniers descenderont.
- Réclamations et sanctions -
En cas de réclamation, le demandeur devra poster au plus tard 24 H après la course sur le forum, dans la section appropriée les motifs de sa demande.
Les commissaires de course jugeront les réclamations, statueront, et éventuellement sanctionneront les coupables de fautes.
Rappel du "Fair-play" :
Le fair-play (de l'anglais fair play) est une expression anglaise composée de fair (« clair, franc, honnête, sans tricherie ») et de play (« jeu »), désignant une conduite honnête dans un jeu, puis dans toutes circonstances. Utilisé couramment dans le monde du sport, ce terme recouvre à la fois le respect de l'adversaire, des règles, des décisions de l'arbitre, du public et de l'esprit du jeu, mais aussi la loyauté, la maitrise de soi et la dignité dans la victoire comme dans la défaite.
source : wikipédia
Je rajouterai à cela, que la victoire doit être méritée, que les "touchettes" ou "poussettes" ça existe dans le monde du sport auto, que chaque pilote ne doit pénaliser en aucun cas son adversaire direct, qu'il le fasse volontairement ou involontairement, le mot d'excuse est souvent le bienvenue mais également, attendre son adversaire que l'on vient de sortir reste fort apprécié. Si vous ne pouvez pas doubler, attendez la faute de votre adversaire, mettre la pression est un bon moyen de le déstabiliser, mais surtout soyez patient !!!
Chaque pilote doit prendre conscience rapidement de sa faute et agir en conséquence.
Une compétition reste malgré tout une compétition mais, pénaliser un concurrent, ça n'a rien de glorieux.
S'il m'était possible de ne mettre aucune pénalité sur ces bases du fair-play, ça m'arrangerait bien, essayer d'en parler entre-vous, agissez en adulte.
Les organisateurs
FRC Romu62
FRC wildwil 92
Pour l'inscription rendez vous sur :
https://forza-racing-club.forumgaming.fr/t1254-inscriptions-frc-fia-gt[i]
Dernière édition par FRC Romu62 le Mar 25 Jan - 21:30, édité 6 fois
FRC Romu62- pilote légendaire
- Messages : 3641
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : AVION (Pas de Calais)
Re: Championnat FRC - FIA GT 2011
nissan GT-R en propu.??
Raph666- pilote légendaire
- Messages : 1801
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 46
Localisation : St geours de maremne
Re: Championnat FRC - FIA GT 2011
FRC raph666 a écrit:nissan GT-R en propu.??
Je crois qu'il est possible de la transformer
Re: Championnat FRC - FIA GT 2011
FRC raph666 a écrit:nissan GT-R en propu.??
Et ouais
On fait comme en vrai
http://gt1world.com/cars/spec/nissan-gt-r
FRC Romu62- pilote légendaire
- Messages : 3641
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : AVION (Pas de Calais)
Re: Championnat FRC - FIA GT 2011
putain chui sur le cul !!!!
merci romu, tu m'en apprends une belle, là...
merci romu, tu m'en apprends une belle, là...
Raph666- pilote légendaire
- Messages : 1801
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 46
Localisation : St geours de maremne
Re: Championnat FRC - FIA GT 2011
Très bonne idée, réglement qui tiens la route, chapeau beau boulot les gars
D'ailleurs je devais faire un peu de ménage sur la partie compétition, du coup j'en ai profite
D'ailleurs je devais faire un peu de ménage sur la partie compétition, du coup j'en ai profite
Re: Championnat FRC - FIA GT 2011
merci chef
FRC wildwil 92- Administrateur
- Messages : 4684
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 53
Re: Championnat FRC - FIA GT 2011
ouai beau boulot...je vais m'inscrire de suite!!!
FRC THE DOC87- pilote légendaire
- Messages : 1402
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 40
Localisation : Limoges
Re: Championnat FRC - FIA GT 2011
Pour ceux que cela intéresserai un réglage pour Sunset de chacune des voitures est disponible sur ma vitrine pour 10 000 cr. J'ai noter les chronos réalisé avec ces réglages dans la description.
Re: Championnat FRC - FIA GT 2011
combien de tours ont fera sur les circuits j ai pas vus ou alors j ai mal lus
elixir 60- pilote légendaire
- Messages : 1505
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 57
Localisation : 28500 vernouillet
Re: Championnat FRC - FIA GT 2011
Assez de tours pour que la course dure 50mn environs, ça doit faire entre 25 et 30 tr en fonction des circuitsFRC elixir 60 a écrit:combien de tours ont fera sur les circuits j ai pas vus ou alors j ai mal lus
FRC Romu62- pilote légendaire
- Messages : 3641
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : AVION (Pas de Calais)
Re: Championnat FRC - FIA GT 2011
FRC Romu62 a écrit:Assez de tours pour que la course dure 50mn environs, ça doit faire entre 25 et 30 tr en fonction des circuitsFRC elixir 60 a écrit:combien de tours ont fera sur les circuits j ai pas vus ou alors j ai mal lus
il y auras donc un arret au stand obligatoire
elixir 60- pilote légendaire
- Messages : 1505
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 57
Localisation : 28500 vernouillet
Re: Championnat FRC - FIA GT 2011
FRC elixir 60 a écrit:il y auras donc un arret au stand obligatoire
Vu les bagnoles sur 50 tours je pense que l'arrêt au stand sera nécessaire
Re: Championnat FRC - FIA GT 2011
FRC Bantumi a écrit:FRC elixir 60 a écrit:il y auras donc un arret au stand obligatoire
Vu les bagnoles sur 50 tours je pense que l'arrêt au stand sera nécessaire
2 arrêts obligatoires
FRC Romu62- pilote légendaire
- Messages : 3641
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : AVION (Pas de Calais)
Re: Championnat FRC - FIA GT 2011
2 arret
sinon voila ma voiture pour la course et ne me dite pas qu'il va y avoir trop de ford quart maintenant je ne change plus
et un grand merci a M R13 pour la livrée
sinon voila ma voiture pour la course et ne me dite pas qu'il va y avoir trop de ford quart maintenant je ne change plus
et un grand merci a M R13 pour la livrée
elixir 60- pilote légendaire
- Messages : 1505
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 57
Localisation : 28500 vernouillet
Re: Championnat FRC - FIA GT 2011
Et pourtant si, il y a bcp de Ford
FRC Romu62- pilote légendaire
- Messages : 3641
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : AVION (Pas de Calais)
Re: Championnat FRC - FIA GT 2011
FRC Romu62 a écrit:Et pourtant si, il y a bcp de Ford
ouais c'est trop ford
Brute- pilote légendaire
- Messages : 1052
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 40
Localisation : eure et loir
Re: Championnat FRC - FIA GT 2011
Brute a écrit:FRC Romu62 a écrit:Et pourtant si, il y a bcp de Ford
ouais c'est trop ford
si vraiment y a trop de FORD je me retirerais du championnat
elixir 60- pilote légendaire
- Messages : 1505
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 57
Localisation : 28500 vernouillet
Re: Championnat FRC - FIA GT 2011
FRC elixir 60 a écrit:
si vraiment y a trop de FORD je me retirerais du championnat
booooouuuuuuuuuuhhhhhhh
truocien- pilote légendaire
- Messages : 1465
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 44
Localisation : Saint-Etienne 42 Loire
Re: Championnat FRC - FIA GT 2011
+1 reboooouuuuuuuuuhhhhhhhhhhhFRC truocien a écrit:FRC elixir 60 a écrit:
si vraiment y a trop de FORD je me retirerais du championnat
booooouuuuuuuuuuhhhhhhh
FRC wildwil 92- Administrateur
- Messages : 4684
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 53
Re: Championnat FRC - FIA GT 2011
FRC elixir 60 a écrit:Brute a écrit:FRC Romu62 a écrit:Et pourtant si, il y a bcp de Ford
ouais c'est trop ford
si vraiment y a trop de FORD je me retirerais du championnat
Ha non ca fait un moment que j'ai pas rouler avec toi.
Brute- pilote légendaire
- Messages : 1052
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 40
Localisation : eure et loir
Re: Championnat FRC - FIA GT 2011
effectivement mon ptit elixir tu peux lui dire merci...elle claque trop j'adore...et puis de toutes façons qu'es ce qu'elle est belle cte caisse!!!!!!!
FRC THE DOC87- pilote légendaire
- Messages : 1402
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 40
Localisation : Limoges
Re: Championnat FRC - FIA GT 2011
Lien séances de qualif
https://forza-racing-club.forumgaming.fr/t1269-seances-de-qualif#19442
https://forza-racing-club.forumgaming.fr/t1269-seances-de-qualif#19442
FRC Romu62- pilote légendaire
- Messages : 3641
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : AVION (Pas de Calais)
Sujets similaires
» Championnat FIA GT
» Championnat Classic Car 2011
» Championnat Ligue F1 Pro [2011]
» Championnat 911
» Championnat 911 cup
» Championnat Classic Car 2011
» Championnat Ligue F1 Pro [2011]
» Championnat 911
» Championnat 911 cup
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|