honda integra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

honda integra

Message  FRC Nico le Sam 6 Nov - 12:55

Suite au topic de dims au sujet de la civic fn2r j'ai décider de vous faire découvrir ou redécouvrir pour ce qui ne connaisse pas la honda integra type R Twisted Evil
La honda integra une de ces voitures que l'on ne croise que très rarement dans nos rue. Mal vendue à cause des personnes qui ne connaissaient rien à la marque, à la fiabilité et à la joie que procure la conduite rérl d'un tel engin.
En France, l'Intégra Type R a été vendue uniquement en blanc, ce qui simplifie le choix à ce niveau là.Et puis, ce blanc lui va très bien d'ailleurs, surtout que le coupé Honda enfile des chaussures assorties.

Avec son look original et décalé, l'Integra Type R intrigue les passants, même 8 ans après sa sortie, elle fait toujours figure d'OVNI dans le traffic tant ses apparitions sont rares. Une voiture basse et surplombée d'un aileron, ça tranche radicalement avec les formes quasi omni-monospacisées de notre environnement automobile. Sans être un canon de beauté non plus, une Subaru Impreza provoque la même attention, mais l'Integra, elle, suscite en plus une curiosité exacerbée. Effet garanti !
Côté moteur
Le rendement de cette mécanique est spectaculaire : 106 ch/L ! A son lancement, l'Integra type R vole même la vedette à Ferrari en offrant la meilleure puissance spécifique jamais atteinte sur un moteur atmosphérique de série ! Et de fait, même dans sa catégorie de cylindrée, aucun autre moteur 1.8 L n'offre autant de chevaux (190 à 7900 tr/mn) sans avoir recours à un turbo. Pour atteindre un tel rendement sans compromettre la fiabilité qu'on attend d'une Honda, la mécanique subit une attention digne d'une voiture de course. Grâce au VTEC, on dispose d'un premier pic de couple de 170 Nm à 3000 tr/mn, mais c'est un peu juste pour parler de réelle "souplesse". Il y a un léger creux ensuite jusqu'à 5500 tr/mn environ puis le petit 1.8 se déchaîne sous l'effet du VTEC pour offrir 178 Nm au régime de 7300 tr/mn ! Toutefois, ce léger manque de couple à bas régime invite à jouer de la boîte, ce qui n'a rien de désagréable si l'on adhère au concept même de la voiture. On ne se lasse pas d'accélérer, tant cette mécanique est bouillonnante de santé et la boîte de vitesses parfaitement accordée à la plage d'utilisation du moteur. Résultat, le 1000m D.A. est tapé en moins de 28" et les 233 km/h en pointe sont rapidement atteints, au rupteur.Si la sonorité du 4 cylindres Honda n'a rien d'envoûtante ni mélodieuse, elle est en revanche stupéfiante, surtout à partir de 6000 tr/mn, régime à partir duquel le moteur de la Honda Integra type R se met à hurler sans mollir, et ce jusqu'au rupteur qui intervient à 8650 tr/mn !!! L'ambiance compétition prend alors tout son sens et transcende les émotions.
Avec son chassis et sont système torsen intégait à la boite de vitesse la honda intégra s'installe au rang de la meilleur traction au monde dè sa sortie en 1998 et restera jusqua l'arrivé de la mazda 3 MPS et de la Focus R.S.
Bref c'est une voiture taillé pour le circuit homologué pour la route histoire de pouvoir allé de chez soit jusqu'au circuit le plus proche sans avoir à la mettre sur remorque lol

Pour finir Côté chiffr la voiture c'est vendue 159600 franc ( 24330 €) et ce vend en occasion entre 9000€ et 19 000€

12 CV FISCAUX
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES HONDA INTEGRA TYPE R
Moteur: 4 cylindres en ligne 16s + VTEC
Position: transversal AV
Alimentation : Injection électronique multipoint PGM-FI
Cylindrée: 1797 cm3
Alésage x Course (mm): 81 x 87,2
Taux de compression : 11,1:1
Puissance: 190 à 7900 tr/min
Puissance spécifique : 106 ch/L
Couple: 178 Nm à 7300 tr/mn
Couple spécifique: 99 Nm/L
Transmission: AV BVM5 + DGL
Pneumatiques: 195/55 R15
Poids constructeur: 1125 Kg
Rapport poids/puissance : 6.0 Kg/ch
PERFORMANCES
Vitesse maxi: 233 Km/H
0 à 100km/H: 6,7
400m D.A: 15"2
1000m D.A: 27"5
80 à 120 KM/H (4è/5è): 6"9/9"8
CONSOMMATION
Ville/route/mixte: 12,1/6,9/8,8 L/100km

Que dire de plus mise appart qu'elle est capable de prendre les virage aussi vite et bien qu'une impreza et c'est peu dire Honda Powa et l'abus du Vtec est bon pour la santé

Dernière édition par boul151 le Sam 6 Nov - 13:00, édité 1 fois

FRC Nico
fou du volant
fou du volant

Revenir en haut Aller en bas

Re: honda integra

Message  FRC Nico le Sam 6 Nov - 12:56

Grosse partie du texte et des chiffres extrait du cite passion automobile

FRC Nico
fou du volant
fou du volant

Message  FRC SCWR13 le Sam 6 Nov - 13:32

haaaaa... un amateur de jap".
l'integra fait partie des jap de ma check-list, que j'aimerais essayé voir acheté. un esthétique qu'on aime ou que l'on deteste (normal pour une jap) par contre petite modif, le plus puissant des 1,8l atmo est chez toyota celica avec 192chx et 195chx monté sur les lotus.

attention!!! je suis derrière toi... ha ba nan... je suis dans les graviers... bon ba je vais a la buvette alors...qui m'aime me suive...
on m'a toujours dit de boire avec modération... mais il est jamais la, le con...

FRC SCWR13
Administrateur
Administrateur

Message  FRC dims972 le Sam 6 Nov - 13:53

dans ma ville yen a un qui a une civic 2004 type-r en noir et je peux dire que meme en roulant a 40km/h elle fait un bon son mais belle présentation meme si tu la compare a une subaru qui est ma marque préféré il est vrai qu'elle tient le pavé la ptite intégra.

FRC dims972
pilote légendaire
pilote légendaire

Message  FRC Nico le Sam 6 Nov - 14:02

FRC dims972 a écrit:dans ma ville yen a un qui a une civic 2004 type-r en noir et je peux dire que meme en roulant a 40km/h elle fait un bon son mais belle présentation meme si tu la compare a une subaru qui est ma marque préféré il est vrai qu'elle tient le pavé la ptite intégra.

je ne dénigre surtout pas la subaru au contraire c'était pour que les personne qui ne connaissent pas cette auto réelement ce rendent compte de la tenu de route de cette TRACTION car c'est plutôt rare de voir une traction tenir le pavé aussi bien qu'une 4x4
Et sinon oui je suis fan de jap et surtout honda lol j'ai 2 voitures une 307 sw pour la famille et une honda civic ed7 de 88 que l'ont peut voir en avatar Very Happy

FRC Nico
fou du volant
fou du volant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut